Un communiqué du ministère précise que 91 128 autres personnes ont été blessées par les attaques israéliennes.
« Les forces israéliennes ont tué 35 personnes et en ont blessé 55 autres lors de deux « massacres » contre des familles au cours des dernières 24 heures », a déclaré le ministère de la Santé de Gaza. Et d’ajouter:
De nombreuses personnes sont toujours coincées sous les décombres et sur les routes, car les secouristes ne parviennent pas à les atteindre.Israël, qui bafoue une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, continue de susciter des condamnations internationales en raison de son offensive meurtrière en cours contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Près de 10 mois après le début de l’offensive israélienne, de vastes agglomérations de Gaza ne sont plus que ruines, avec un état de siège paralysant l’accès à la nourriture, à l’eau potable et aux médicaments.
Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice (CIJ), qui a ordonné à Tel-Aviv de cesser immédiatement son opération militaire contre la ville de Rafah, dans le sud de l’enclave. Plus d’un million de Palestiniens avaient cherché refuge à Rafah pour fuir la guerre avant le début des attaques contre la ville le 6 mai dernier.
yenisafak