L’ex-attaquant Daniel Wansi est mort ce jeudi 1er août, a annoncé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) via communiqué sur sa page officielle Facebook. “Daniel Wansi, alias Marimar n’est plus.
Nous avons appris le décès de l’ancien attaquant du Cintra de Yaoundé ce jeudi. Élégant dans son style nonchalant, il a marqué à sa manière le championnat camerounais”, peut-on lire. Selon la presse camerounaise, sa disparition est survenue à son domicile.
D’après le compte spécialisé AllezLesLions, il aurait succombé à une maladie.
⚫ Daniel Wansi, ancien international camerounais et sociétaire de Cintra de Yaoundé, Étoile du Sahel ou encore du Dynamo Dresde, est décédé ce jeudi des suites de maladie. #RIP 🕊️🌹🙏🏽🇨🇲 pic.twitter.com/JKG62M5Zrt
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 1, 2024
Ballon d’Or camerounais en 2001
Élu Ballon d’Or camerounais en 2001 et star du championnat local à cette époque, Daniel Wansi s’est par la suite expatrié à l’ES Sahel en Tunisie, à l’Inter Zapresic (Croatie), au Dynamo Dresde (Allemagne), au Shenzhen FC (Chine) ou encore à Brest en France où il n’aura pas laissé un souvenir impérissable après 12 apparitions pour 733 minutes de jeu. En 2004, il avait effectué un essai à Mayence, alors que l’entraîneur Jürgen Klopp était particulièrement intéressé par son profil.
Puissant et athlétique, l’homme aux dreadlocks avait été influencé par le sélectionneur des Lions Indomptables d’alors, Winfried Schäfer, apprend-on notamment de Camfoot.
Sur la scène internationale, Wansi s’est illustré avec la sélection des moins de 23 ans avec laquelle il a remporté la médaille d’or aux Jeux Africains d’Abuja en 2003. Même si à l’époque, il était caché par l’ombre de Marcus Mokake, lequel avait terminé meilleur buteur du tournoi de football avec 8 réalisations.
Toutes les pensées de la rédaction d’Afrik-Foot vont à sa famille et au football camerounais.
afrik-foot