La bibliothèque photos de Google pourrait bientôt intégrer un bouton d’édition sur les images qui défilent dans les souvenirs.
Les développeurs de Google ne ménagent pas leurs efforts pour Google Photos. Ils sont actuellement à pied d’œuvre pour proposer une nouvelle fonctionnalité vous permettant de retoucher à la volée vos vieux clichés qui défilent dans la section Souvenirs.
Des vieilles photos plus facilement éditées
Si vous utilisez Google Photos depuis de nombreuses années, il y a de fortes chances pour que vos vieilles photos n’aient subi que très peu de retouches. Aussi, pour vous éviter d’avoir à explorer toute votre photothèque à la recherche des plus belles images à retoucher, Google est en train de tester une nouvelle option.
L’entreprise californienne planche sur la possibilité d’ouvrir les images sélectionnées dans les Souvenirs, directement dans l’éditeur Google Photos.
Android Authority, qui a décortiqué les fonctionnalités à venir de l’application en explorant le code du fichier d’installation de l’application, indique avoir déniché cette nouveauté dans la version 6.93 de Google Photos.
L’ajout de ce bouton d’édition directement sur les images affichées dans les Souvenirs devrait permettre d’éditer bien plus facilement les images qui y figurent.
Il ouvrira l’image en question directement dans l’éditeur de l’application, comme avec n’importe quelle autre image de la photothèque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était temps que Google propose une telle solution.
Car jusqu’à maintenant, pour retoucher les photos défilant dans les Souvenirs, la marche à suivre est plutôt fastidieuse.
Il faut en effet appuyer sur le bouton d’options figuré par trois petits points, puis sélectionner l’option Voir cette journée avant de pouvoir ouvrir la photo dans le module de retouche et l’éditer.
L’intégration du bouton d’édition dans les photos affichées au sein des Souvenirs devrait permettre de retoucher de vieilles photos bien plus aisément qu’à l’accoutumée. Notamment parce qu’il sera bien plus simple de les retoucher avec les outils d’édition les plus récents, comme ceux exploitant la puissance de l’Intelligence artificielle.
Android Authority