Paraffine, vaseline… des produits évoqués par Didier Raoult, professeur à l’IHU Méditerranée de Marseille, qui pourraient selon lui permettre de lutter contre le Covid-19.
Après la chloroquine, la vaseline ? Dans une vidéo publiée par l’IHU Méditerranée-Infection, le professeur Didier Raoult s’interroge sur l’utilisation de certains produits à appliquer dans le nez pour se protéger du Covid-19… Parmi eux, la vaseline ou encore la paraffine.
Des produits dans le nez contre le Covid-19
Alors que les chiffres explosent dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Didier Raoult fait l’objet d’une nouvelle polémique.
Dans une vidéo publiée par son institut, Didier Raoult s’interroge sur les résultats que peut avoir une application dans le nez de « certaines molécules qui s’accumulent » et qui ont, selon le professeur, « une activité contre ce virus » pour lutter contre le Covid-19.
« Qu’est-ce qu’on attend pour les tester ? Pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche… Nous avons un réservoir de molécules ! ». Le médecin cite plusieurs produits en exemple comme la paraffine, la vaseline ou encore du Vicks Vaporub.
« Est-ce que ça évite la contamination par le virus dans le nez ? Qui le sait ça ? »
Des interrogations qui ne sont pas passées inaperçues. Le laboratoire VapoRub a rapidement réagi via Twitter :
« Comme mentionné sur l’étiquette, VapoRub ne doit être appliqué que sur la poitrine et la gorge pour soulager une toux, et sur les muscles et les articulations pour les courbatures et les douleurs. Il ne doit pas être utilisé sous ou dans le nez, dans la bouche ou ingéré. Un produit à base d’huile peut pénétrer dans les poumons s’il est mal utilisé. »
As mentioned on the label, VapoRub should only be applied to the chest and throat to relieve a cough, and on muscles and joints for aches and pains. It shouldn't be used under or in the nose, in the mouth, or ingested. An oil base product can get into the lungs if used improperly
— Vicks VapoRub (@VicksVapoRub) August 3, 2021
Comme le relayent nos confrères de Nice Matin, les propos du professeur ont même suscité la colère de certains médecins.
https://twitter.com/Damkyan_Omega/status/1422649892292419594?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1422649892292419594%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Factu.fr%2Fprovence-alpes-cote-d-azur%2Fmarseille_13055%2Fmarseille-vaseline-ou-vicks-dans-le-nez-contre-le-covid-19-didier-raoult-cree-une-nouvelle-polemique_43917003.html
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Marseille dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Hi there friends, pleasant piece of writing and fastidious urging
commented at thіs place, I am truly enjoying by these.
Hi there i am kavin, its my first occasion to commenting anywhere, when i
read this piece of writing i thought i could also make comment due to this brilliant
piece of writing.
Amazing! Its actually remarkable paragraph,
I have got much clear idea concerning from this post.
I am really thankful to the owner of this site who has shared
this wonderful piece of writing at at this time.
When someone writes an piece of writing he/she keeps the idea of a user in his/her mind that how a user can be aware of it.
Thus that’s why this article is outstdanding. Thanks!
Feel free to surf to my homepage; buzzinbiz (Olivia)
ivermectin 3mg online – buy candesartan paypal order tegretol 200mg pill
accutane generic – order zyvox 600 mg for sale order linezolid pills
amoxil online – ipratropium 100 mcg canada combivent drug