Lambert Wilson a 66 ans : pourquoi l’acteur n’a jamais eu d’enfant ?

Dans les colonnes de Télé Star en décembre 2022, Lambert Wilson, qui célèbre ses 66 ans ce samedi 3 août, avait expliqué pourquoi il n’avait jamais eu d’enfant.

Lambert Wilson n’a jamais eu d’enfant. Dans les colonnes de Télé Star, en décembre 2022, l’acteur qui célèbre ses 66 ans ce samedi 3 août avait expliqué pourquoi il avait renoncé à la paternité. À l’époque, âgé de 64 ans, il avait déclaré être “content de ne pas être père maintenant”. Et, s’il a décidé de ne pas devenir père, c’est pour une raison bien particulière.

“Je n’aimerais tellement tellement pas précipiter les enfants dans ce monde qui est en train de s’abîmer !”, précisait-il.

S’il avait admis avoir “eu très souvent” le désir de paternité, ce n’était pas dans l’idée de “vouloir modeler sa progéniture à son image”, mais plutôt un désir de s’occuper “d’êtres qui ont besoin d’aide”. “Ma paternité biologique, ma propre continuité, je m’en fiche complètement !”, ajoutait-il, en affirmant qu’il aurait “préféré adopter des enfants”.

“Mais aujourd’hui, je n’ai pas de regret”, assurait-il.

Dans l’émission En Aparté, diffusée sur Canal + en 2021, il avait expliqué qu’il avait failli avoir des enfants mais que ce projet ne s’était finalement pas concrétisé. “J’avais envie d’avoir des enfants avec une seule femme, donc voilà… ces enfants ont eu lieu, mais sans moi », déclarait-il en toute franchise à Nathalie Levy

Lambert Wilson : ses propos cash sur son passé amoureux
Si la vie sentimentale de Lambert Wilson reste un mystère, l’acteur avait confié être bisexuel en 2016. En février 2023, dans une interview accordé à Paris Match, Lambert Wilson s’était confié sur son passé amoureux tumultueux.

Il avait avoué avoir “été un peu fracassé il y a une dizaine d’années”.

“J’étais très romantique, j’adorais le sentiment amoureux, je cultivais malgré moi, le désespoir, les tourments”, poursuivait-il, avant d’affirmer avoir trouvé l’apaisement depuis : « Cette partie-là… Ce n’est pas qu’elle s’est assagie : elle s’est évanouie, carrément. Je ne recherche plus ça du tout. »

gala

You may like