« Ils sont géniaux » : Meghan et Harry font des rares confidences sur leurs enfants

Le couple princier formé par Meghan et Harry fait son retour médiatique avec une interview exclusive, diffusée par CBS le dimanche 4 août 2024. Ils y abordent divers sujets, y compris leurs enfants Archie et Lilibet, ainsi que leur nouvelle initiative pour lutter contre le cyberharcèlement…

Le duc et la duchesse de Sussex, désormais résidents de Californie après avoir quitté leurs fonctions royales, ont choisi la plateforme de CBS pour présenter public leur nouveau programme, The Parents Network, sous l’égide de leur fondation Archewell. Ce projet vise à soutenir les parents dont les enfants sont victimes de cyberharcèlement, et il a été présenté dans un extrait dévoilé jeudi 1er août.

Meghan Markle y a évoqué leurs propres enfants, Archie, âgé de cinq ans, et Lilibet, âgée de trois ans, déclarant : « Ils sont géniaux », avant d’ajouter pour présenter leur nouvelle cause : « Et tout ce que vous voulez, en tant que parent, c’est les protéger. » Elle a souligné face à la présentatrice Jane Pauley l’utilité de son nouveau programme : « Lorsque nous voyons ce qui se passe en ligne, nous savons qu’il y a un gros travail à faire et nous sommes heureux d’être capables de participer à ce changement. »

Le passif du couple avec le cyberharcèlement
Très impliqué, le couple a également précisé sur CBS vouloir procurer un soutien aux parents dont les enfants ont tenté de se suicider, mettant en lumière l’importance de la formation en premiers secours psychologiques. « Au point où nous en sommes, presque chaque parent doit être capable de prodiguer les premiers secours. Et même les meilleurs secouristes du monde ne peuvent pas identifier les signes avant-coureurs d’un éventuel suicide.

 » Pour rappel, le couple est marié depuis 2018, et a quitté Buckingham deux ans plus tard.

Leur interview diffusée en 2021 avec Oprah Winfrey, le duc et la duchesse de Sussex avaient déjà révélé des aspects décevants de leur relation avec la couronne, notamment l’inaction supposée des Windsor face à la détresse psychologique de Meghan Markle. Cette dernière, particulièrement active sur la question du harcèlement en ligne, avait partagé à cette occasion son expérience avec le cyberharcèlement dont elle a été victime durant ses deux grossesses.

Le couple semble prêt, aujourd’hui, à aider ceux qui feront face aux mêmes problèmes qu’eux.

voici

You may like