JO Paris 2024 : Pas d’or ni d’argent pour le Maroc, renversé en demi-finales par l’Espagne

Longtemps devant au score, le Maroc s’est finalement fait renverser par l’Espagne et Fermín López en demi-finales des JO Paris 2024 (1-2). Les Lions de l’Atlas joueront un dernier match pour se consoler avec la médaille de bronze.

Qualifié pour les demi-finales en surclassant les États-Unis il y a quelques jours, le Maroc voulait poursuivre son aventure historique dans les Jeux Olympiques Paris 2024 en se hissant à la grande finale de football masculin. Opposés à l’Espagne lors de la première demi-finale ce lundi, les partenaires d’Achraf Hakimi ont longtemps cru à la finale. Mais c’était compter sans Fermín López (21 ans) et la furia espagnole.

Menée peu avant la pause sur un penalty transformé par Soufiane Rahimi, l’Espagne s’est révoltée à la reprise, portée par le milieu de terrain du FC Barcelone.

Ce dernier a profité d’un cafouillage dans la surface marocaine pour égaliser d’une superbe frappée croisée (65e) et marquer son 4e but dans ses JO. Puis à la 85e minute, le même Fermín servait parfaitement Juanlu Sanchez, qui crucifie le Maroc (85e).

Le parcours est historique pour les hommes de Tarik Sektioui mais la déception sera sans doute grande. Il faudra tout de même se remettre très vite pour aller chercher une médaille de bronze. Ce sera face à la France ou l’Egypte.

De son côté, l’Espagne, battue en finale des JO 2020 par le Brésil, voudra prendre sa revanche sur elle-même afin d’embrasser sa deuxième médaille d’or aux Jeux, après celle de 1992.

wiwsport

You may like