Entre ses querelles familiales et son cercle d’amis qui devient de plus en plus restreint, l’anniversaire du prince Harry, qui pour rappel, fêtera ses 40 ans le 15 septembre, s’annonce bien compliqué.
Le 15 septembre est un jour spécial pour le prince Harry puisqu’il fêtera ses 40 ans. Mais pour l’époux de Meghan Markle, les célébrations pourront bien être sous le signe du chagrin et de l’amertume. On le sait, depuis quelques mois, les tensions au sein de la famille royale britannique ont atteint leur paroxysme.
Malgré les nombreuses mains tendues à son frère et Kate Middleton, le prince Harry enchaînerait les échecs.
Pire, la communication entre Charles III et le père de Lilibet et Archie serait désormais au point mort. D’après un ami du prince Harry, le roi ne prendrait plus ses appels, et le jeune homme ne parviendrait même plus à obtenir des nouvelles au sujet de la santé de son père. Des tensions qui auraient amené le monarque à ne pas inviter les Sussex au château de Balmoral pour profiter d’une retraite estivale en famille.
Et pour couronner le tout, les Sussex peineraient à maintenir leur cercle social à Los Angeles.
« Je pense leurs amis proches tombent comme des mouches. Certains s’en sont déjà éloignés comme Oprah Winfrey qui ne semble plus impliquée avec eux mais aussi d’autres célébrités qui les ont également abandonnés », a déclaré l’ancien majordome de la princesse Diana, Paul Burrell au New York Post. Il a notamment rappelé qu' »à l’époque, les stars ont profité du fait qu’Harry et Meghan formaient le couple le plus populaire du pays à un moment donné, lorsqu’ils se sont mariés, mais il y a eu un déclin depuis ».
Mais ce n’est pas tout : depuis son installation à Montecito, le frère du prince William aurait aussi perdu certains de ses amis de l’autre côté de l’Atlantique. Dans les colonnes de The Daily Express, Tom Quinn a révélé que les anciens proches du père de Lilibet et Archie ont décidé de couper les ponts à cause de son épouse car « ils trouvent Meghan difficile ». « Harry a quelques amis de l’armée et de l’époque où il était à l’école, mais ils font partie de l’ancien monde pré-Meghan que Harry déteste revisiter », a-t-il déclaré au Mirror en mai dernier.
Les 40 ans du prince Harry : les princesses Béatrice et Eugénie seront-elles présentes ?
Malgré les tensions, le prince Harry pourrait bien retrouver certaines têtes familières pour son 40ème anniversaires. « Si des membres clés de la famille royale sont impliqués dans les célébrations du 40e anniversaire de Harry, ce seront Beatrice et Eugenie », a indiqué l’expert en royauté, Tom Quinn à au Mirror.
Depuis son départ du Royaume-Uni, le fils de Charles III a toujours gardé une proximité avec les princesses Béatrice et Eugénie :« Il adorerait avoir ses cousines, mais il s’arrêtera au prince Andrew et cela contrarie Beatrice et Eugenie qui sont loyales envers leur père (…) Harry a besoin de tous les amis qu’il peut avoir, mais il y a des limites. »
Cependant, les retrouvailles des cousins pourraient bien causer encore plus de frictions au sein de la famille royale.
« Pour William et Kate, une alliance entre Harry et Meghan et Beatrice et Eugenie est très inquiétante. Ils ont l’impression que Beatrice et Eugenie ont beaucoup plus en commun avec Harry et Meghan qu’avec n’importe quel autre membre de la famille », a révélé le spécialiste. Une chose est sûre, c’est que les préparatifs de son anniversaire ne seront pas une tâche facile.
gala