Ce mardi 6 août 2024, BFMTV annonce qu’Aurélie Preston, ancienne candidate de télé-réalité, a été placée en garde à vue. Elle est soupçonnée de vol et de séquestration.
Le nom d’Aurélie Preston fait une nouvelle fois le tour des médias. Depuis qu’elle a débarqué sur son premier tournage d’émission de télé-réalité, en 2015, pour les Marseillais en Thaïlande, la jeune femme aujourd’hui âgée de 32 ans enchaîne les mésaventures.
Par exemple, l’ancienne star de télé-réalité n’a jamais caché avoir fait l’objet de harcèlement de la part d’autres figures phares de télé : « C’est triste, je trouve ça inhumain de faire vivre ça à quelqu’un”, disait-elle face à Cyril Hanouna alors qu’elle avait décidé de quitter ce milieu.
Aurélie Preston avait également abordé sa tentation de suicide, elle qui avait essayé de mettre fin à sa vie en voiture.
Ce mardi 6 août 2024, les nouvelles ne sont toujours pas bonnes. Aurélie Preston a été placée en garde à vue la veille, le lundi 5 août 2024, comme le rapporte BFMTV. Elle a été entendue dans les locaux de la police judiciaire à Versailles.
Le frère de son ex roué de coups ?
L’influenceuse reconvertie dans la musique est accusée d’avoir commandé une séquestration. Cela aurait visé le frère de son ex dont elle dénonçait les agissements récemment. D’après nos confrères, l’audition se poursuit pour faire la lumière sur cette affaire qui a donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire le 2 août dernier. Aurélie Preston n’est pas la seule personne visée par cette garde à vue.
L’un de ses proches et un autre homme sont également entendus par les hommes de la brigade de répression du banditisme (BRB). Mais qu’est-il réellement rapproché à Aurélie Preston ?
Elle est accusée d’avoir recruté les auteurs d’une séquestration qui se serait déroulée le 25 juin à Versailles. Un agresseur se serait rendu au domicile de la supposée victime déguisé en livreur de fleurs. Ce dernier aurait sauté sur la victime. Deux complices auraient pénétré le domicile de la victime qui aurait été menacée d’une arme de poing puis roué de coups.
Les agresseurs auraient usé de la force pour mettre la main sur deux montres de luxe d’une valeur de 25.000 euros.
La victime, pourtant ligotée sur une chaise, était parvenue à s’extirper et fuir avant d’être entendus par les enquêteurs. Aurélie Preston est, pour l’heure, accusée de « vol avec arme en bande organisée », « séquestration », « violences volontaires » et « association de malfaiteurs ».
voici