Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Olympique, Tarik Sektioui, a réagi après l’élimination des siens, lundi soir, en demi-finales de l’épreuve de football des JO de Paris 2024.
De passage en zone mixte dans la foulée de l’élimination aux portes de la finale du tournoi olympique de football, Tarik Sektioui a livré l’autopsie de la défaite marocaine contre l’Espagne (défaite 1-2). “Nous sommes profondément déçus, car nous espérions atteindre la finale. Dès le début du match, nous avons rencontré des difficultés techniques et perdu plusieurs ballons durant les 20 premières minutes.
Peu à peu, nous avons trouvé notre rythme et ouvert le score. Nous avons bien géré le reste de la première mi-temps”, a-t-il déclaré au micro d’Arryadia.
🎙️| #طارق_السكتيوي مدرب المنتخب الوطني الأولمبي بعد الهزيمة أمام منتخب إسبانيا " خيبة أمل كبيرة"#كرة_القدم#دور_نصف_النهائي#فرنسا#الألعاب_الأولمبية_باريس2024#Paris2024 #football #FRMF #JO2024
Fédération Royale Marocaine de Football
Équipe du Maroc Paris 2024 pic.twitter.com/FQcI9sNLlc— Arryadia TV (@arryadiatv) August 5, 2024
“Le deuxième but espagnol a freiné nos ambitions offensives”
“Nous contrôlions le jeu jusqu’à cette faute cruciale. Nous aurions pu faire mieux, surtout que nous menions 1-0. Cette expérience reste néanmoins une leçon pour les joueurs. Le but égalisateur est survenu à un moment difficile, alors que nous étions bien positionnés sur le terrain. Après ce but, les Espagnols sont devenus plus menaçants.
Nous avons tenté de maintenir notre jeu et d’aggraver le score, mais le deuxième but espagnol, arrivé dans les dernières minutes, a freiné nos ambitions offensives”, a-t-il ajouté.
La gestion tactique de l’ancien coach de la RS Berkane a particulièrement été critiquée par les supporters. Il lui est en effet reproché d’avoir réagi trop tardivement, en effectuant l’unique changement de la rencontre à la 88e, trois minutes après le renversement de la partie par les Espagnols en remplaçant le défenseur central Boukamir par l’attaquant Maouhoub.
En attendant de possibles conséquences, le technicien entend finir sur une bonne note, en décrochant le bronze, à défaut de l’or, dans la petite finale 100% africaine l’opposant jeudi à l’Egypte, battue plus tard dans la soirée par la France (3-1 ap.). “Il nous reste maintenant une médaille à aller chercher”, a-t-il conclu. Un match capital dont l’issue déterminera peut-être son avenir sur le banc des U23.
afrik-foot