Présent en tournée de pré-saison avec l’AC Milan, Ismaël Bennacer, a été contraint d’abandonner le reste du groupe rossonero.
Selon les informations relayées par La Gazette du Fennec, l’international algérien Ismaël Bennacer (50 sélections, 2 buts) a ressenti une gêne à l’entrainement. Alors qu’il a livré une bonne copie jeudi dernier face au Real Madrid (victoire 1-0) à Chicago, dans le cadre de la tournée américaine du club, le milieu de 26 ans pourrait manquer l’affrontement contre le Barça, dans la nuit de mardi à mercredi à Baltimore.
Et ce, afin d’éviter tout risque de complication.
Ismael Bennacer VS Real Madrid.
Allah y barek , c’est tout.
🇩🇿🤲🏼.pic.twitter.com/5TT8SkZzlp
— 🎥 • ⵣ (@MercuComps) August 1, 2024
Incertain pour la rentrée
Mais ce n’est pas tout : aucune communication n’a été faite concernant la durée de son indisponibilité. En fonction de la gravité de son pépin, le champion d’Afrique 2019 pourrait également manquer la prochaine rentrée footballistique 2024-2025, rapporte toujours LGF. Un nouveau coup dur pour le principal intéressé qui avait déjà loupé la dernière rentrée à cause d’une blessure au genou l’ayant tenu éloigné des terrains durant sept mois.
Miné par les blessures depuis deux saisons, Bennacer se retrouve désormais sur la sellette.
Alors qu’elle perd patience, la direction lombarde n’est pas contre se séparer du joueur sous contrat jusqu’en 2027. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le concerné ne sera pas retenu en cas d’une offre supérieure ou égale à 50 millions d’euros – sa valeur est estimée à 30 M€ sur Transfermarkt. Une somme suffisante au club pour compenser les arrivées enregistrées cet été. La même source rappelle que le gaucher plaît particulièrement en Arabie saoudite. Affaire à suivre…
afrik-foot