Ce samedi 10 août, Patrick Bruel et son fils ont été aperçus dans les tribunes de l’Arena Bercy où ils assistaient à la finale de basket France – États-Unis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Léon, 18 ans, est la copie conforme de son chanteur de père !
Décidément, la finale de basket France – États-Unis a attiré du beau monde. Alors qu’au premier rang, Tony Parker, Thierry Henry, Teddy Riner et Omar Sy ont encouragé les Bleus en donnant de la voix, quelques sièges plus loin, le chanteur Patrick Bruel et son fils ont, eux aussi, joué les supporters de choix.
Né de l’union de l’interprète de « Casser la voix » avec la romancière Amanda Sthers, Léon, 18 ans, a d’ailleurs sans doute eu un peu de mal à choisir quelle équipe soutenir, lui qui vit entre les États-Unis et la France depuis le divorce de ses parents en 2007 et l’installation de sa mère à Los Angeles.
Pourtant, c’est bien à Paris, et aux côtés de son père que le jeune Léon a fait une apparition remarquée.
Et pour cause : la ressemblance entre les deux hommes est frappante ! Même regard profond, même nez aquilin, même sourire en coin… Pas de doute, Léon est bien le fils de son père ! Des similitudes qui ne s’arrêtent d’ailleurs pas qu’au physique car, comme son paternel, Léon est un passionné de musique.
Connu sous le pseudonyme de Léon Hesby, il a d’ailleurs annoncé la date de son premier concert le 8 juillet dernier, qui se déroulera au Théâtre Raymond Kabbaz à Los Angeles, le 13 décembre prochain. Un projet qui n’a visiblement pas surpris son père, qui avait profité d’un entretien accordé à RFM en mai dernier pour faire l’éloge de son fils : « Il a du talent, mais ça, on le sait depuis longtemps. (…) On savait qu’il ferait quelque chose dans ce domaine, nous, on n’est pas étonnés » a-t-il déclaré.
Patrick Bruel : qui est Oscar, son deuxième fils ?
De deux ans son aîné, le frère de Léon vit également aux États-Unis où il poursuit des études de neurosciences à Atlanta. Un parcours plus classique que celui de son cadet et de son père qui ne l’empêche pas de partager avec eux le même amour du sport.
D’ailleurs, celui qui a récemment fêté ses 21 ans avait également été vu à Paris le 2 août dernier en compagnie de Patrick Bruel pour assister à la finale de judo ayant sacré, une fois de plus, Teddy Riner, devenu le judoka le plus titré de l’histoire.
gala