Lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, Céline Dion a fait la surprise de chanter depuis la Tour Eiffel. Avant elle, Aya Nakamura et Lady Gaga ont donné de la voix devant le monde entier. Ce samedi 10 août, Le Parisien révèle qu’une grande artiste française chantera lors de la cérémonie de clôture des JO 2024.
La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a mis tout le monde d’accord. Le 26 juillet dernier, le monde entier avait les yeux rivés sur la France, terre d’accueil des Jeux olympiques. Tout au long de la soirée, les différents sportifs du monde entier ont défilé tour à tour sur la Seine, tandis que plusieurs chanteurs ont donné le La. Parmi elles, Lady Gaga, qui a ouvert le show de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. La chanteuse américaine avait ainsi rendu un bel hommage à la France.
« Bonsoir, bienvenue à Paris ! », avait-elle lancé, avant de reprendre Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire, titre emblématique du music-hall français.
Par la suite, Aya Nakamura avait proposé un medley de ses plus grands titres, en revisitant un classique de Charles Aznavour. Puis, avant que la cérémonie se termine, Céline Dion est apparue en haut de la Tour Eiffel pour interpréter L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Ce dimanche 11 août, de nouveaux chanteurs français et internationaux ont fait le déplacement pour la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024. Parmi eux, une chanteuse française à la voix puissante.
JO de Paris 2024 : une ex-candidate de Nouvelle Star pour la cérémonie de clôture
En début de semaine, le magazine Variety a dévoilé que la chanteuse Billie Eilish serait présente à Paris pour chanter, au même titre que les Red Hot Chili Peppers ou encore le rappeur Snoop Dogg qui a couvert avec brio et humour les Jeux pour la chaîne américaine NBC. Le Parisien, avait quant à lui, évoqué les groupes de musique, Phoenix et Air. Ce samedi 10 août, nos confrères apprennent que la chanteuse Yseult sera de la partie pour chanter devant la France entière.
Elle interprètera le morceau My Way, un classique américain coécrit par Jacques Revaux, Gilles Thibault et Claude François.
La chanteuse, découverte dans Nouvelle Star en 2013, est récemment entrée dans le Billboard américain grâce à son morceau Alibi, en trio avec Sevdaliza et Pabllo Vittar. D’après le journal, c’est elle qui devrait clôturer la soirée comme Céline Dion l’avait fait précédemment. La chanteuse belge Angèle ou encore Zaho de Sagazan sont également attendues ce soir dès 21 heures.
voici