L’Ukraine va de nouveau couper l’électricité pour certains consommateurs lundi en raison d’un manque de production d’électricité après les attaques russes sur son système énergétique et d’une augmentation de la consommation due au temps chaud, ont déclaré l’opérateur du réseau électrique ukrainien et le ministère de l’énergie.
Les attaques de missiles et de drones russes contre le secteur énergétique ukrainien se sont intensifiées depuis le printemps, entraînant des coupures d’électricité dans de nombreuses régions et obligeant Kiev à commencer à importer massivement de l’électricité en provenance de l’Union européenne.
Les restrictions seront en vigueur de 17 heures à 21 heures, heure de Kiev, a indiqué Ukrenergo.
L’Ukraine a considérablement limité ses approvisionnements en énergie en juillet en raison de la réparation de plusieurs unités clés de l’énergie nucléaire et de températures record.
Les restrictions ont pratiquement disparu en août après la remise en service des réacteurs et la baisse des températures.
Les autorités ukrainiennes ont déclaré que le pays avait perdu près de la moitié de sa capacité de production d’électricité à cause des attaques.
zonebourse