À l’annonce du cancer de Kate Middleton au mois de mars, le prince Harry et Meghan Markle ont apporté publiquement leur soutien à la princesse de Galles. Le fils cadet de Charles aurait aussi envoyé un message privé au couple, resté sans réponse…
Le prince Harry boudé. Depuis son départ du Royaume-Uni en 2020, l’interview avec Oprah Winfrey qui a suivi et la publication de ses mémoires en janvier 2023, le duc de Sussex a perdu petit à petit le lien qui l’unissait à son frère, le prince William. Et pour cause, l’héritier de la couronne a été très déçu du comportement de son cadet.
Si la relation entre les deux hommes est aujourd’hui quasi inexistante, à l’annonce du cancer de Kate Middleton en mars dernier, le mari de Meghan Markle, a tenté de tendre la main au père de George, Charlotte et Louis. En effet, suite à cette triste nouvelle, il a envoyé un message de soutien privé au couple princier. Cependant, ce SMS est resté sans réponse, comme le révèle la correspondante royale Roya Nikkhah, dans les colonnes du Sunday Times.
Le prince Harry et Meghan Markle avaient d’ailleurs découvert la maladie de Kate Middleton en même temps que le reste du monde entier.
En effet, ils n’avaient pas été prévenus en amont par la famille royale britannique. Les parents d’Archie et Lilibet ont tout de même réagi publiquement et adressé leurs vœux de rétablissement à la sœur de Pipa Middleton. Deux mois plus tard, de passage à Londres, le fils cadet de Charles III n’a pas profité de son séjour pour rendre visite à son frère et sa belle-sœur. Une décision qui en dit long sur la relation entre les petits-fils de feu Elizabeth II.
Kate Middleton et William rancuniers : cet événement qui pourrait tout changer
Si Kate Middleton et le prince William ont décidé de couper les ponts avec le prince Harry, notamment, pour se concentrer sur le rétablissement de la maladie de la princesse de Galles, un événement prévu dans quelques années pourraient bien rebattre les cartes. En 2027, les Invictus Games vont prendre place à Birmingham, au Royaume-Uni.
Une édition à laquelle plusieurs membres de la Firme pourraient assister.
Si Charles III ou les parents de George, Charlotte et Louis venaient à y assister, le message serait clair. « Nous avons vu au cours des six derniers mois que tout peut arriver. Il nous reste trois ans. D’ici là, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts. Cela pourrait être un excellent moyen pour eux de reconstruire leur relation », assure une experte royale dans le podcast Right Royal de Hello magazine, fin juillet. Affaire à suivre…
gala