Alors que son ex-femme a tenu des propos peu élogieux concernant son coming-out, Ralf Schumacher a décidé de faire une petite mise au point sur les réseaux sociaux, en dévoilant un échange de SMS qui semble montrer qu’elle n’était pas si dérangée que cela par sa nouvelle relation.
Ils sont encore rares, dans le milieu sportif, à oser faire leur coming out. C’est la raison pour laquelle l’annonce du pilote Ralf Schumacher, frère de la légende Michael Schumacher, a fait tant de bruit dans les médias. Le 16 juillet, celui qui est âgé de 49 ans a fait savoir au monde entier qu’il était amoureux d’un homme.
« La plus belle chose dans la vie est d’avoir le bon partenaire à ses côtés, avec qui on peut tout partager », a-t-il déclaré en légende d’une photo où il apparaît de dos, enlaçant un homme face à la mer.
Cet homme, ce n’est autre qu’Étienne Bousquet-Cassagne, ancien homme politique français qui s’était présenté aux élections cantonales, municipales et législatives dans le secteur de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, sous l’étiquette du Front National, puis du Rassemblement national. Une carrière qu’il a abandonnée en 2020. Depuis, il travaille pour l’entreprise viticole de son compagnon, Ralf Wines.
Ralf Schumacher : la réaction de son ex-femme à son coming-out
Si l’annonce de Ralf Schumacher a ravi son fils David, âgé de 20 ans, qui a déclaré être « derrière (lui) à 100 % », ce n’est pas franchement le cas de son ex-femme, Cora Schumacher, une vedette de télévision laquelle il a été marié pendant plus de 14 ans. Invitée à réagir à son coming-out dans les colonnes du média allemand Der Spiegel, elle a déclaré : « J’aurais aimé que Ralf m’implique ou au moins me fasse participer à sa décision, cela aurait été un signe de respect.
Quand il l’a annoncé, c’était comme un coup de couteau en plein cœur.
Le coming-out affecte toujours votre entourage, y compris l’ex-femme avec qui vous avez eu un enfant. Aujourd’hui, je me sens utilisée. J’ai l’impression d’avoir gaspillé mes meilleures années. Je me pose beaucoup de questions. Était-il honnête avec moi ?”
Ralf Schumacher répond à son ex-femme
C’est sur Instagram, le même réseau social qu’il a utilisé pour faire son coming-out, que Ralf Schumacher a répondu aux déclarations de sa femme. Très étonné de sa réaction, il a dévoilé un échange de SMS entre cette dernière et son nouveau compagnon Etienne, et elle semblait bien moins offusquée en privé. « Félicitations !
On m’a dit que vous vous étiez mariés parce que vous portez tous les deux vos bagues du côté droit…
Je suis si heureuse pour vous deux », a-t-elle notamment envoyé au nouveau compagnon du père de son fils, preuve qu’elle n’était pas si chamboulée contrairement à ce qu’elle a affirmé dans les médias.
En légende de cet échange de SMS, Ralf Schumacher a dévoilé le fond de sa pensée : « Avec tous ces rétropédalages, je voudrais d’abord clarifier que Cora nous a félicités en septembre (début octobre) 2023 parce qu’elle pensait que nous nous étions mariés. Elle s’est même réjouie. Je trouve ça dommage pour Etienne et moi qu’elle propage autant de mensonges. Nous souhaitons seulement avoir notre paix ». Suffisant pour calmer la colère de son ex-femme ?
C’est tout ce qu’espère le frère de Michael Schumacher, qui souhaite simplement vivre son histoire amour en toute sérénité.
voici