Naufrage d’un voilier en Sicile: le constructeur assure que ses bateaux sont « absolument sûrs »

Interrogé par Sky News, le PDG de The Italian Sea Group, propriétaire du constructeur de voiliers et yachts Perini qui a conçu le « Bayesian », assure que ses bateaux sont « réputés pour être les plus sûrs qui soient ».

Trois jours après le naufrage du voilier de luxe en Sicile, le patron du constructeur du bateau a assuré auprès de Sky News qu’il n’y avait eu aucun défaut dans la conception et la construction du « Bayesian », propriété du magnat britannique de la tech Mike Lynch, porté disparu.

Ces navires sont « absolument sûrs », a déclaré le PDG de The Italian Sea Group, propriétaire du constructeur de voiliers et yachts Perini qui a conçu le « Bayesian », Giovanni Costantino.

« En tant que fabricant de bateaux Perini, je sais très bien comment les bateaux ont toujours été conçus et construits », a-t-il poursuivi.

D’après le dirigeant, les voiliers Perini sont « réputés pour être les plus sûrs qui soient » grâce à leur structure et leur quille qui en font des bateaux « insubmersibles ».

« Tristesse et incrédulité »
Le « Bayesian » a sombré quelques minutes après avoir été piégé par une trombe marine lundi à l’aube. Cinq corps ont été retrouvés mercredi après-midi mais non identifiés pour l’instant, ce qui porte le nombre des morts à six, après la découverte lundi du cadavre d’un premier homme. 15 personnes, dont six passagers, ont été sauvées.

Giovanni Costantino a partagé son sentiment « de tristesse d’un côté et d’incrédulité de l’autre », qualifiant cet accident d' »histoire incroyable ».

Les six personnes qui manquaient à l’appel mercredi matin étaient Mike Lynch et sa fille Hannah, Jonathan Bloomer, le président du conseil d’administration de Morgan Stanley International, une branche de la banque américaine, et de l’assureur Hiscox, ainsi que son épouse, et Chris Morvillo, un avocat qui a défendu Mike Lynch dans son procès aux Etats-Unis, ainsi que son épouse. Une personne reste recherchée, sans que l’on sache laquelle, dans l’attente de l’identification des cinq corps retrouvés. Les recherches doivent reprendre ce jeudi.

bmftv

You may like