Pour son premier match officiel sur le banc d’Al-Ittihad, l’entraîneur Laurent Blanc a douté samedi soir sur le terrain d’Al-Kholood avant de voir son équipe arracher la victoire à la 94e minute (1-0) dans le cadre de la 1ère journée de Saudi Pro League.
Arrivé comme lui cet été, c’est Houssem Aouar qui a libéré les siens, en reprenant victorieusement au point de penalty un centre en retrait d’un coéquipier.
Des débuts rêvés pour l’international algérien, forcément encensé en conférence de presse par le technicien français.
⚽️ GOALL ! Houssem Aouar qui donne la victoire à Al Ittihad dans la dernière minute !
Al Kholood 0 – 1 Al Ittihad
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) August 24, 2024
“Houssem Aouar, je le connais bien, je l’ai formé à Lyon. Pour moi, il est fait pour jouer en numéro dix. Il est très utile offensivement et a la capacité de marquer. C’est un joueur exceptionnel”, a assuré l’ex-sélectionneur des Bleus en conférence de presse.
Un nouveau statut en sélection ?
“Je suis très satisfait de cette première victoire, nous étions très motivés et nous avons besoins de continuer comme ça pour gagner pour le club et les fans“, a de son côté réagi le héros du jour, sans tirer la couverture sur lui. Après une saison mitigée à l’AS Rome, le Fennec a clairement marqué des points à quelques jours de l’annonce de la liste du sélectionneur algérien Vladimir Petkovic, venu lui rendre visite il y a quelques jours à Djeddah et qui pourrait en faire un de ses cadres pour les éliminatoires de la CAN 2025.
L’Algérie recevra la Guinée Equatoriale le 5 septembre à Oran, avant de se déplacer au Liberia le 10 septembre.
afrik-foo