Installer et lancer une application sur le Google Play Store va devenir encore plus simple grâce à une nouveauté qui fait toute la différence.
Google s’apprête à déployer sur son Play Store une fonctionnalité bien pratique pour lancer automatiquement une application après son installation. Voilà à quoi cela ressemble.
L’ouverture automatique des applications arrive sur le Google Play Store
Après avoir offert la possibilité de mettre à jour trois applications en même temps, le Google Play Store va bientôt gagner une autre fonctionnalité : l’ouverture automatique des applications après l’installation.
Android Authority nous donne un aperçu de ce à quoi cela va ressembler, à travers une vidéo assez explicite que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Comme vous pouvez le voir, l’option en question apparait après avoir appuyé sur le bouton d’installation d’une application.
Un autre bouton apparait juste en dessous, à droite de la mention « Ouvrir automatiquement après installation ». Une fois l’app installée, vous pouvez naturellement cliquer sur le bouton « Ouvrir », ou patienter cinq secondes pour que le Play Store s’en charge lui-même.
Un compte à rebours apparaitra alors dans le volet des notifications, pour vous donner une indication précise du temps restant avant de lancement de l’application. Déjà opérationnelle dans la version 42.5.15 du Google Play Store, la fonctionnalité ne devrait pas tarder à être déployée auprès des utilisateurs.
Ses derniers temps, Google a fait des efforts pour rendre son magasin d’applications plus agréable à utiliser.
Au-delà des mises à jour multiples évoquées plus haut, on pense notamment au grand ménage estival pour nettoyer les applications de « faible qualité » ou encore la possibilité de se faire payer une application par un proche. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si ce lancement automatique des applications est une fonctionnalité que vous comptez ou non utiliser.
Android Authority