Le traitement de texte de Microsoft va profiter de la puissance de Copilot pour vous proposer automatiquement un résumé de vos documents dès leur ouverture.
Vous n’aurez bientôt plus besoin de lire le contenu d’un document pour en connaître son contenu. Word, l’outil de traitement de texte de Microsoft, s’apprête à intégrer une nouvelle fonction particulièrement utile pour avoir une idée immédiate de l’ensemble d’un long document. La firme de Redmond va en effet y intégrer un module de résumé automatique généré par son Copilot.
Copilot résume automatiquement vos documents Word dès l’ouverture
Le fonctionnement de ce nouveau module est on ne peut plus simple. À l’ouverture d’un document, Word affiche directement le début du résumé de son contenu – généré par Copilot — dans un bandeau greffé en haut de la page, entre le ruban et le corps du document.
Vous pourrez ensuite dévoiler la totalité du résumé en cliquant sur le bouton Afficher plus.
Par défaut, le résumé du document est toujours affiché dans sa version réduite si celui-ci est en cours de rédaction ou enregistré localement. Par ailleurs, si le résumé généré par Copilot a été réduit au moment de fermer le document, il le sera toujours à sa réouverture.
À noter qu’après chaque modification du document, vous pourrez cliquer que le bouton Vérifier le nouveau résumé pour que Copilot analyse les modifications apportées et ajuste, si besoin, son résumé en en créant une nouvelle version.
Pour l’heure, la fonctionnalité n’est déployée qu’auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs.
Pour espérer en profiter, vous devrez posséder une licence Copilot sur Word pour le Web, ou pour Windows ou Mac. Vous devrez également vous assurer de disposer de la version estampillée 16.0.17928.20114 ou ultérieure sur Windows, ou de la version 16.88 (build 24081116) ou ultérieure sur macOS.
Microsoft précise que le déploiement global de cette nouvelle fonction peut prendre un certain temps.
Une mesure prise par les équipes de développement de la firme américaine pour s’assurer qu’aucun bug ne vienne entacher le bon fonctionnement du module.
Microsoft