Maroc : Mbappé, Vinicius… Le Real s’enflamme pour le 1er but de Brahim Diaz !

Brahim Diaz a inscrit son premier but en sélection marocaine face à la sélection gabonaise (4-1), lors d’un match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (groupe B), disputé ce vendredi au Grand Stade d’Agadir.

Il aura donc fallu attendre la 59e minute de sa 5e sélection avec les Lions de l’Atlas pour voir le milieu de terrain du Real Madrid inscrire son premier pion en équipe nationale. Une véritable délivrance pour le natif de Malaga, qui avait tenté un peu plus tôt de convaincre Hakim Ziyech de lui laisser frapper un penalty à la 26e minute de jeu, ce qui n’a pas franchement été du goût du sélectionneur Walid Regragui, qui s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

Mbappé le qualifie de “crack”
Qu’importe, la victoire est là, et elle est qui plus est éclatante, et le but aussi ! Les coéquipiers en club de Brahim Diaz n’ont d’ailleurs pas manqué de féliciter le Marocain. Sur Instagram, ses coéquipiers Endrick, Jude Bellingham et Vinicius Jr ont commenté avec des émojis en accord avec sa célébration.

De son côté, l’international français d’origine camerounaise et algérienne Kylian Mbappé a fait part de son admiration en partageant un « My crack » accompagné de plusieurs cœurs. Preuve que la bonne entente semble régner au sein des rangs madrilènes, actuel dauphin du Barça avec 8 points en 4 journées de Liga !

afrik-foot

You may like