Un employé municipal de la ville de Grenoble s’est fait tirer dessus après un accident de la circulation. Il aurait cherché à empêcher la fuite du responsable de l’accident. Touché au thorax, son pronostic vital était très engagé et il a succombé à ses blessures.
Un employé municipal de la ville de Grenoble s’est fait tirer dessus après un accident de la circulation à proximité de l’Hôtel de ville ce dimanche 8 septembre vers 7h30, a indiqué le procureur de la République de la ville Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
La victime a été touchée au thorax par deux balles.
Son pronostic vital était très engagé dans la matinée, et l’agent a succomé à ses blessures à la mi-journée, a appris BFMTV auprès du procureur de Grenoble.
« Le responsable de l’accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir », précise le magistrat.
La section de police judiciaire de Grenoble a été saisie de l’enquête. Les agents recherchent activement le tireur.
Un acte d’une « violence extrême »
« La ville de Grenoble, l’ensemble de ses agent-es et élu-es sont sous le choc devant cet acte inqualifiable, d’une violence extrême, qui a visé l’un de ses agents qui exerçait ses missions municipales ce dimanche matin », a réagi la ville dans un communiqué.
La municipalité affirme qu’elle « apporte et apportera son concours et son soutien à la police et à la justice afin que l’auteur de cette tentative d’homicide soit identifié et que la justice puisse intervenir efficacement ».
La ville ajoute par ailleurs qu’une « cellule de veille psychologique » va être ouverte ce lundi 9 septembre. « Aujourd’hui c’est l’ensemble du service public qui est meurtri », regrette la municipalité.
bfmtv