Pour ce nouveau cap, il fallait marquer le coup. Ce dimanche 15 septembre, à la surprise générale, la famille royale britannique a adressé un message au prince Harry pour ses 40 ans. Les bons voeux de Charles III et du prince William étaient accompagnés d’une photo très particulière.
J’étais anxieux à 30 ans, je suis enthousiaste à 40 ans », a déclaré le prince Harry dans un communiqué envoyé à la BBC. Le plus jeune fils du roi Charles III est à son tour entré dans le club des quadragénaires ce dimanche 15 septembre 2024.
A cette occasion, Meghan Markle avait prévu une fête en famille avant de s’éclipser et laisser son époux profiter du week-end avec ses plus proches amis. On ne sait pas si le programme a été tenu, le couple Sussex ayant fait une apparition la veille à un tournoi caritatif de tennis pour une association qu’ils soutiennent.
Mais ce qui est sûr, c’est que le prince se souviendra longtemps de son quarantième anniversaire.
Alors que les tensions ne sont toujours pas apaisées, le duc de Sussex a eu la surprise de voir apparaitre un message lui étant adressé sur les réseaux sociaux officiels de la famille royale britannique.
« Nous souhaitons au duc de Sussex un très joyeux 40ème anniversaire », est-il simplement écrit sous une photo du prince Harry. Si la démarche des équipes du roi Charles III a dérouté les internautes (aucune publication n’ayant été faite depuis 2021), ils n’avaient encore rien vu.
Puisque quelques heures plus tard, c’était au tour du prince William et de Kate Middleton de lui transmettre leurs voeux pour cette journée spéciale.
Le prince et la princesse de Galles ont choisi la même illustration mais ils ont enlevé l’émoji et la mention « très ». L’intention était « joyeuse » et c’était déjà amplement suffisant pour les nombreux abonnés des parents de George, Charlotte et Louis.
Ce nouveau pique lancé par la famille royale à Meghan Markle
Ce qui peut sembler être une branche olivier cacherait en réalité un autre message. Le journal The Sun a en effet remarqué que la photo sélectionnée par le roi Charles III puis reprise par les De Galles n’était pas anodine. Il s’agit d’un cliché officiel pris lors d’un déplacement du prince Harry à Dublin en 2018… sur lequel figure également Meghan Markle.
Sauf que la duchesse de Sussex n’apparaît pas sur la version publiée par la famille royale britannique.
Elle a été délibérément coupée de la photo originale. Preuve que la hache de guerre est encore loin d’être enterrée. Le mois dernier, l’ex-actrice américaine lançait elle aussi un discret avertissement aux proches de son mari dans une nouvelle interview accordée à la télévision américaine. Des deux côtés, c’est tout en subtilité.
voici