Depuis plusieurs années, le Cap-Ferret est devenu la destination favorite des stars pendant la pause estivale. Ce lieu d’exception situé dans le bassin d’Arcachon continu d’attirer touristes et célébrités. Marion Cotillard, Laurent Delahousse ou Pascal Obispo, ils ont nombreux à venir se prélasser dans ce coin de la Gironde, malgré la surfréquentation.
Si la côte d’Azur a souvent été le lieu favori des stars, au fur et à mesure des années, la destination semble avoir changé. En effet, de plus en plus de célébrités décident de passer leurs vacances d’été au Cap-Ferret. Mais cette destination est devenue si tendance que la surfréquentation du lieu est de plus en plus compliquée à supporter.
C’est ce que dénonce Pascal Obispo vendredi 13 septembre sur Europe 1.
Lui qui possède une magnifique villa sur le littoral du bassin d’Arcachon explique qu’en cinquante ans, l’endroit a bien changé. « Ne venez plus au Cap-Ferret, ça serait bien parce que c’est devenu autre chose, c’est un peu compliqué… », déclare le chanteur. « C’est un endroit magnifique, mais c’est un enfer, je ne sors plus de chez moi ».
Si Pascal Obispo passe son été dans ce coin de Gironde depuis qu’il est enfant, d’autres ont découvert la région bien plus tard.
C’est le cas de Marion Cotillard et Guillaume Canet. Le couple possède une maison au Cap-Ferret et y vient régulièrement avec ses enfants. C’est d’ailleurs là que l’acteur a appris le surf à son fils Marcel.
Chaque année, les deux stars du cinéma n’hésitent pas à convier leurs amis comme Gilles Lellouche ou encore Jean Dujardin. Autre couple célèbre à poser ses valises sur le littoral, Laurent Delahousse et Alice Taglioni. Chaque été, les parents de Swann et Lino aiment retrouver leur havre de paix, une magnifique maison nichée entre les dunes et les pins.
Laura Smet : ses nombreux étés en famille au Cap-Ferret
Si Johnny Hallyday a toujours aimé passer du temps sur l’île de Saint-Barthélémy, il appréciait aussi se reposer en France sur les bords du Cap-Ferret. En effet, le Taulier a passé plusieurs étés dans le basin d’Arcachon avec Sylvie Vartan, dans les années 1960 et 1970, puis avec ses enfants. Aujourd’hui, il semblerait que sa fille Laura Smet aime y retourner.
Elle a d’ailleurs hérité d’une maison qui se situe à deux minutes de la plage.
« Vivre au Cap-Ferret me régénère, je transmets mon amour pour la nature à mon fils et j’y ai rencontré des gens authentiques comme Benoît Bartherotte, un père spirituel qui m’a beaucoup appris et qui se bat, comme moi, pour la protection de la pointe du littoral », confie-t-elle à Madame Figaro en 2021.
GALA