Il n’y a plus de doutes, Dani Carvajal ne rejouera pas de la saison 2024-2025. L’arrière droit du Real Madrid est victime d’une très grave blessure.
Ce samedi, le Real Madrid a dominé Villarreal (2-0) au Santiago Bernabéu, dans le cadre de la 9ème journée de LaLiga. Un succès qui a rapidement basculé au second plan, puisque les Merengue ont perdu sur blessures Vinicius Junior, puis Dani Carvajal. Mais le cas du défenseur s’est révélé plus préoccupant, puisqu’il a été évacué sur civière et était en larmes.
«Il semble que ce soit une blessure assez sérieuse au genou, le vestiaire est triste et inquiet.
C’est quelque chose qui arrive souvent dans le calendrier et c’est arrivé à un joueur très important pour nous. C’est un joueur fondamental pour nous, en termes d’expérience, de sérieux… je lui ai parlé et il est triste, mais il n’y a pas grand-chose à faire», a indiqué Carlo Ancelotti à propos de son latéral droit, qui craignait le pire pendant sa conférence de presse.
Quelques heures plus tard, Carvajal lui-même s’est exprimé sur les réseaux sociaux et a confirmé la tendance redoutée : «une grave blessure aux ligaments croisés a été confirmée, je vais devoir subir une intervention chirurgicale et être indisponible pendant quelques mois. J’ai hâte de commencer ma convalescence et de revenir comme une bête. Merci à tous pour vos messages, je me sens très aimé», a indiqué le défenseur, confirmant une absence de très longue durée.
Selon les informations de la presse espagnole, Dani Carvajal souffre d’une triple blessure : rupture du ligament croisé antérieur, rupture du ligament collatéral externe et rupture du tendon poplitéal. Tout indique que le Champion d’Europe ne refoulera plus les pelouses cette saison.
Un terrible coup dur pour le joueur et le Real Madrid !
🚨⚠️ BREAKING: Dani Carvajal has torn his ACL, confirmed.
“Serious cruciate ligament injury. I’m gonna have surgery and already looking forward to starting recovery and coming back like a BEAST”.
“Thank you all so much for your messages, I feel very loved”. pic.twitter.com/7KaCvqi8LP
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 6, 2024
onzedafrik