L’ex-international égyptien Mido ne s’est pas montré tendre envers Riyad Mahrez, qui concentre les critiques depuis désormais plusieurs mois.
Son répit n’aura été que de courte durée. Le 30 septembre passé, face à Al-Wasl (0-2) en Ligue des champions asiatique, Riyad Mahrez retrouvait le chemin du but pour la première fois depuis 134 jours. Une bouffée d’oxygène pour l’ailier de 33 ans, alors sous le feu des critiques en raison de ses prestations en somme insatisfaisantes. Mais une nouvelle contre-performance en Saudi Pro League avec Al-Ahli a suffi à replonger la tête du Fennec sous l’eau.
“Même un joueur de 3 Livres peut verrouiller Mahrez”
En effet, samedi dernier lors de la sixième journée de SPL, le capitaine de l’équipe d’Algérie (94 capes, 31 buts) est passé à côté de son match face à Al-Hilal (défaite 1-2). Outre son incapacité à être décisif, le gaucher a fait montre d’une surprenante difficulté à éliminer en un contre un, ce qui était l’une de ses principales forces durant ses années en Angleterre.
Après le match, l’intéressé a été copieusement fustigé par la légende égyptienne au poste d’attaquant Mido.
« Lodi était face à un ailier facile à manier. Mahrez n’attaque pas et ne défend pas non plus. Le cauchemar pour un latéral est d’avoir en face un ailier qui demande le ballon dans l’espace. Mais Mahrez reçoit et essaie de repiquer dans l’axe. Même un joueur de 3 Livres peut anticiper et verrouiller Mahrez », a déclaré l’ex-Pharaon dans des propos relayés par La Gazette du Fennec.
Le natif de Sarcelles appréciera sans doute.
🚨Mido (ex international égyptien) attaque violemment Riyad Mahrez :
« Lodi (latéral d’Al Hilal) était face à un ailier facile à manier. Mahrez n’attaque pas et ne défend pas non plus. Le cauchemar pour un latéral est d’avoir en face un ailier qui demande le ballon dans… pic.twitter.com/YzTCDR8hKI
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 7, 2024
afrik-foot