La Juventus a signé l’une des jeunes promesses marocaines, a annoncé le club turinois ce lundi.
Deux ans après son incorporation chez les U17 juventini, la Juventus a annoncé le passage en prof de son jeune milieu de terrain Adam Boufandar (18 ans). L’international marocain U20 (1 seule cape le 8 septembre dernier pour la victoire 4-1 face aux homologues saoudiens) a signé pour deux saisons. « Adam Boufandar a signé son premier contrat professionnel avec la Juventus jusqu’au 30 juin 2026 », indique un communiqué de la Vieille Dame sur son site officiel.
Révélé à la CAN U17
Elément de rotation dans le dispositif de Francesco Magnanelli (9 apparitions cette saison pour 5 titularisations), Boufandar est leader de Primavera 1 (championnat des U19) avec les Bianconeri, et en bonne posture en Youth League où il compte 1 passe décisive en 3 rencontres. Des performances visiblement récompensées par les décideurs turinois.
Après quelques rendez-vous manqués avec les U16 et U17 de l’Italie, le natif de Savigliano s’est révélé à la CAN U17 avec le Maroc, pays d’origine de ses parents.
Du haut de son mètre 87, il s’était montré solide devant la défense, constituant l’un des grands artisans du parcours des Lionceaux jusqu’en finale et la défaite face au Sénégal d’un certain Amara Diouf (2-1) en mars 2023.
Il avait par la suite connu une Coupe du monde de la catégorie plus compliquée en Indonésie, où il n’avait été titularisé qu’à une seule reprise, et notamment en ouverture face au Panama (victoire 0-2).
afrik-foot