Animatrice emblématique de L’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand lève le voile sur sa vie amoureuse dans une interview exclusive accordée à Télé-Loisirs. Une vision moderne et lucide de l’amour, à découvrir.
Alors que son documentaire Les Français, l’amour et le sexe sera diffusé sur M6 le 9 décembre prochain, Karine Le Marchand se livre sur sa vision de l’amour et sa propre vie amoureuse, dans une interview pour Télé-Loisirs . Selon la présentatrice et son documentaire, il n’y a pas une seule manière d’aimer. La présentatrice est inspirée par le modèle américain qu’elle admire. Aux États-Unis, « ils considèrent le couple comme une équipe.
Je trouve romantique de considérer qu’il faut se battre à deux pour construire un amour sincère et épanoui […]
En France, on n’en est pas là, on est ringards… », tranche-t-elle. Pour Karine, l’amour sincère ne se bâtit pas sur des clichés.
L’amour, une affaire de travail d’équipe ?
Karine Le Marchand n’en démord pas. Selon la maman d’Alya, aimer demande autant de compétences que de patience. Pourtant, elle reconnaît qu’il existe des limites. Elle avoue qu’elle n’est pas prête à faire les mêmes efforts avec un simple partenaire qu’avec le père de ses enfants. « On est beaucoup plus enclin à faire des efforts avec le père de ses enfants qu’avec un mec avec qui on vit simplement. Moi, je ne suis pas avec le père de mes enfants, c’est évident que je ne suis pas prête aux mêmes sacrifices. », précise-t-elle.
Un amour à réinventer
Karine Le Marchand, qui accompagne depuis 15 ans les agriculteurs dans leur quête amoureuse dans L’Amour est dans le pré, partage une vision de l’amour lucide. « Je n’ai jamais voulu me marier […] Quand tu ne te maries pas, tu entretiens la flamme », confiait-elle en août dernier dans une interview pour Nous Deux.
Très discrète sur sa vie privée, elle avoue avoir souvent été aimée, mais rarement comme elle l’espérait : « Ils cherchaient chez moi une infirmière, une mère, une force […] Et maintenant que je suis ‘célèbre’, entre guillemets, c’est encore plus compliqué parce que je fais peur. » Loin des contes de fées, Karine défend une vision moderne et assumée de l’amour.
gala