Facebook perd son titre. Selon une enquête d’App Annie relayée par le média japonais Nikkei Asia, TikTok s’est hissée pour la première fois en tête du classement des applications les plus téléchargées dans le monde en 2020.
ByteDance, propriétaire du réseau social chinois, « a lancé la version internationale de Tiktok en 2017 et a depuis dépassé Facebook (2e), WhatsApp (3e), Instagram (4e) et Facebook Messenger (5e) -qui appartiennent tous à Facebook- en nombre de téléchargements, même aux Etats-Unis », souligne Nikkei Asia.
Et « la durée totale de visionnage de Tiktok aux Etats-Unis et au Royaume-Uni est plus longue que celle de Youtube », a déclaré Chuzen Kin, responsable marketing chez App Annie, société d’analyse des données mobiles.
TikTok menacé par son concurrent Likee?
L’application chinoise a notamment gagné en popularité durant la pandémie, essentiellement en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis. Et ce malgré les nombreuses attaques de l’ancien président américain, Donald Trump, qui avait appelé l’entreprise à vendre ses activités aux Etats-Unis pour ne pas y être interdite.
En juin dernier, le nouveau locataire de la Maison Blanche, Joe Biden, a finalement révoqué les décrets pris par son prédécesseur tout en demandant à son administration de lancer une enquête pour déterminer les risques réels posés par les applications détenues par certaines puissances étrangères.
Par ailleurs, l’enquête d’App Annie estime que TikTok pourrait rapidement perdre sa place de numéro un alors que son concurrent chinoise Likee gagne en popularité (8e au classement), notamment auprès des entreprises qui l’utilisent pour créer des vidéos à des fins marketing.
Le reste du top 10 mondial est occupé par Snapchat (6e), Telegram (7e), Pinterest (9e) et Twitter (10e).
Source: bmftv
ivermectin 6mg over counter – atacand online order cheap tegretol 400mg
buy generic accutane online – absorica order zyvox 600 mg brand