Le bilan des intempéries sur la grande île de Sumatra, à l’ouest de l’Indonésie, s’est alourdi, passant à 27 morts, après un nouveau glissement de terrain mardi qui a enseveli des véhicules, a indiqué jeudi l’agence locale de secours.
Le précédent bilan était de 20 morts et deux disparus, après des inondations qui ont touché plusieurs districts de Sumatra du Nord durant le week-end.
Un nouveau glissement de terrain, consécutif à de fortes pluies, a enseveli mardi soir une route isolée du district de Deli Serdang, dans la même province de Sumatra du Nord, a indiqué Sariman Sitorus, porte-parole de l’agence locale de recherche et de secours.
« A ce jour, sept personnes ont trouvé la mort dans ce glissement de terrain dans le (village) de Sembahe », a déclaré M. Sariman à l’AFP, ajoutant que « selon les familles, une personne est portée disparue ».
De plus, au moins 16 personnes ont été blessées dans ce nouveau glissement, a-t-il ajouté, selon une source hospitalière.
Plusieurs des personnes décédées ont été extraites d’un bus touristique qui traversait la zone au moment de la catastrophe. On ne connaît pas le nombre exact de passagers, a-t-il ajouté.
L’Indonésie est également une terre de volcans. En mai, au moins 67 personnes sont mortes après qu’un mélange de cendres, de sable et de pierres provenant de l’éruption du mont Marapi, dans l’ouest de Sumatra, s’est répandu dans les zones résidentielles, provoquant des crues soudaines.
sciencesetvenir