Prince Hisahito du Japon : le grand rêve de son père Akishino pour le futur empereur

Samedi 30 novembre, le prince d’Akishino du Japon célébrait ses 59 ans. Alors que son fils, le prince Hisahito, a fêté ses 18 ans en septembre dernier, l’héritier au trône souhaiterait que son enfant parte étudier à l’étranger.

L’atmosphère était à la fête samedi 30 novembre, du côté de la maison impériale du Japon. En effet, le prince d’Akishino célébrait ses 59 ans. Depuis que son frère aîné, Naruhito a accédé au trône, le second fils de l’empereur Akihito et de l’impératrice Michiko est désormais premier dans l’ordre de succession. Après lui, son fils, et dernier enfant, Hisahito, lui succédera en tant que premier héritier.

Le jeune homme est d’ailleurs de plus en plus présent et son rôle semble indispensable étant donné le vieillissement de la famille impériale du Japon et le nombre de membres masculins qui diminue.

En septembre dernier, le prince Hisahito a fêté ses 18 ans. Une étape importante pour le jeune homme. Récemment, lors d’une conférence de presse, son père n’a pas hésité à se livrer sur la façon dont il voyait l’avenir pour son fils.

Répondez à cinq questions et partagez votre opinion sur gala.fr et son application !
Il explique notamment qu’il aimerait que celui-ci « vive et étudie à l’étranger dès son plus jeune âge », révèle The Japan News. Un chemin qu’avait suivi l’héritier au trône lorsqu’il était jeune. Le prince d’Akishino avait étudié le droit, la biologie et les sciences politiques à l’Université de Gakushūin à Tokyo avant de rejoindre le St. John’s College de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni.

Là-bas il s’est consacré à l’ichtyologie et à sa thèse de doctorat en ornithologie.

Jusqu’à maintenant, le prince Hisahito a suivi un chemin plutôt inhabituel puisqu’il ne fréquente pas une école privée mais plutôt le lycée public de l’université de Tsukuba, à Tokyo. Le jeune homme pourrait alors partir à l’étranger après avoir obtenu son diplôme.

Le prince d’Akishino au cœur des polémiques : il réagit
C’est une polémique qui commence à vieillir. En 2020, le prince d’Akishino avait décidé de rénover intégralement le palais d’Akasaka, son lieu de résidence à Tokyo. Ces travaux, qui ont duré environ deux ans et demi, ont eu un coût total de 3,02 milliards de yens, environ 21,4 millions de dollars. Une somme qui a créé la polémique dans le pays, sachant que pour certains citoyens, ces rénovations n’étaient pas justifiées.

Samedi 30 novembre, alors qu’il fêtait son anniversaire, le père du prince Hisahito a réagi sur ce sujet lors d’une conférence de presse.

Il a notamment admis que les explications avaient été « insuffisantes » et révélé que la plupart des travaux ne concernaient pas leur habitation. Selon Nippon.com, l’ensemble de la zone qui a été élargie lors des rénovations, « 66% abrite les bureaux des membres de l’Agence de la maison impériale qui s’occupe des affaires de sa famille, 29% est occupé par ses propres bureaux, et seulement 5% du nouveau site concerne ses habitations privées ».

gala

You may like