« La rébellion a eu lieu » : les anciens de la Star Academy règlent leur compte avec l’émission, les internautes de leur côté

Deux semaines après la reprise de la Star Academy, il est temps de faire un point ! Nouveau casting, nouveaux primes (plus ou moins réussis)… Est-ce que cette nouvelle saison est à la hauteur de nos espérences ? On vous dit tout !

La Star Academy une grande famille ? De celle où ceux qui sont invités pour déguster la dinde aux marrons sont toujours les mêmes alors… C’est en tout cas ce qu’on comprend d’un live qui s’est tenu après le prime du 7 décembre animé par les académiciens de la saison 5. C’est chaud, ça brûle !

Du rififi au paradis ? À la Star Academy on prône l’écoute, l’empathie, la bienveillance, l’entraide et la solidarité, même si l’on sait bien qu’à la fin, cette aventure collective se terminera fatalement par une victoire individuelle. Au bout du compte il n’en restera qu’un – ou une – qui sera sacré grand(e) gagnant(e) de l’émission…

Pour montrer que la Star Academy est une famille, la production n’hésite jamais à inviter d’anciens participants. Il y a peu les anciens de la saison précédentes sont rentrés au château pour faire connaissance avec la nouvelle promotion. Il y a deux semaines, Jenifer est revenue au château, plus de 20 ans après sa victoire, pour passer une soirée avec les académiciens. Ensemble, ils ont entonné chanté des titres de la star. Jenifer est ensuite venue sur le plateau de la Star Ac pour interpréter un medley de ses plus grands titres. Normal, Jenifer c’est la famille…

Le casting de la saison 5 de la Star Academy se rebiffe
Mais certains anciens s’agacent de cet état de fait. Il leur semble que ce sont toujours les mêmes qui sont conviés dans l’émission. Sur Instagram Magalie Vaé, Jean-Luc Guizonne le compagnon de Charlotte Namura, Emilie Minatchy et la blonde Maud Verdeyen de la saison 5 ont le temps d’un live livré leur naturelle frustration de ne jamais être conviés sur les primes.

En légende de la publication qui avertissait de la tenue de cette discussion, Jean-Luc a déclaré : « Vous êtes nombreux à nous poser la question: Pourquoi on ne vous invite pas lorsqu’ils font revenir les anciens, on va tenter d’y répondre » Il a ensuite donné rendez vous à ses abonnés « tout de suite après l’émission [du prime du 7 décembre] sur TF1 » ajoutant le hashtag #stopinvisibilisation qui trahissait bien son ressenti.

Le moins que l’on puisse dire c’est que leur colère a trouvé un écho chez leurs fans comme on peut le constater dans les réactions au post.

« Qui d’autre que toi pour chanter le Roi Lion sur le prime des comédies musicale franchement. J’ai rien contre les dentistes mais on n’est pas sur une logique 100% logique », « Salut Jean Luc, je suis entièrement en phase avec toi. La Star Academy ne se résume pas à 4 saisons. Preuve en est, votre saison 5 est la 3ème saison la plus suivie en terme d’audience », « C’est tellement dommage que la Star Ac ne parle que de la saison 4 (et difficilement de la 1e saison). On a l’impression pour eux qu’il n’y a rien eu après Grégory Lemarchal. Votre promo était très cool ! Magalie Vaé n’a pas eu de grande carrière mais quelle voix !

Et toi Jean Luc, quel showman […] »

Sur X c’est la même colère qui bouillonnait. Un internaute n’a pas réfréné ses coups : « Tonton Nikos qui parle de la famille Star Academy… Magalie Vaé et Jean-Luc Guizonne expliquent dans un live Insta comment vous les avez tej et ghostés. Me parlez pas de famille c’est faux. Critiquez jamais un élève qui leur tourne le dos, eux en jettent plein comme des m*rdes. »

« Ça nous enfonce du Greg dans la gorge chaque année à célébrer quelque chose, sa victoire, son décès, son anniv… l’année prochaine c’est quoi ?

Les 21 ans ou alors les 20 ans de son 1er album. Même de la saison de Mosimann ils en parlent pas beaucoup alors que ça profite de lui ! », s’est offusquée une autre internaute… Chaude ambiance pour un post prime !

voici

You may like