Star Academy : Thierry Cham, le père d’Ebony la rejoint en pleine performance, la candidate fond en larmes

Un prime riche en surprises et en émotions a marqué la Star Academy ce samedi 7 décembre. Entre performances grandioses, élimination déchirante et retrouvailles émouvantes, les élèves ont offert une soirée inoubliable.

Qu’y a-t-il de plus Star Academy que les comédies musicales ? Dès les premières notes, le prime spécial de ce samedi 7 décembre a démarré en fanfare, avec une reprise explosive de Quand on arrive en ville tiré de Starmania. Les élèves, remontés à bloc, ont mis le feu à la scène, sous l’œil ravi d’un Nikos Aliagas complètement dans son élément, prêt à jouer les maîtres de cérémonie.

Pour continuer dans cette lancée, la production avait prévu des invités de marque.

Emmanuel Moire, l’inoubliable interprète du Roi Soleil, est monté sur scène pour raviver la flamme de cette comédie musicale emblématique, prête à faire son grand retour. Avec Marine et Ulysse à ses côtés, il a enchaîné les titres cultes : Tant qu’on rêve encore, Je fais de toi mon essentiel, et Être à la hauteur, laissant les spectateurs aussi conquis que nostalgiques.

Qui de Charles et Maureen a été éliminé de la Star Academy, ce samedi 7 décembre ?
Mais chaque prime apporte son lot de moments forts, comme son lot de déceptions. Et cette soirée n’a pas fait exception. Charles et Maureen, en danger cette semaine, ont tout donné pour défendre leur place. Le féru d’équitation avait choisi de se frotter au redoutable Le temps des cathédrales, qui a déjà fait trébucher bien des candidats, dont Julien Lieb lors de la saison précédente.

Trop peu pour Charles qui a, lui, su survoler la chanson.

De son côté, Maureen a opté pour une tout autre ambiance en revisitant Hopelessly Devoted To You de Grease. Puis pour leur dernier moment sur scène ensemble, les deux nommés ont offert un duo émouvant sur La Belle et la Bête, arrachant quelques larmes à leurs camarades. Mais la sentence est tombée : Maureen a été éliminée.

Si le départ de la jeune femme a bouleversé Marine et Ulysse, piliers de son aventure, Maureen n’a pas laissé place à la tristesse.

Tout sourire, elle a quitté l’aventure entourée de son chéri Tom, venu la rejoindre sur le plateau, et sa famille qui l’attendait. Un départ digne, salué par ses professeurs et les téléspectateurs. Mais Maureen n’est pas la seule à avoir eu la chance de retrouver l’un de ses proches sur scène !

Une surprise inoubliable pour Ebony sur le plateau de la Star Academy
Ce n’est désormais plus un rendez-vous manqué. Il y a quelques semaines, lors du prime des surprises, Ebony avait dû se contenter d’un message vidéo de son père, bloqué en Haïti pour des raisons personnelles. Mais Thierry Cham, célèbre chanteur de la scène caribéenne, a tenu à réparer cette absence.

Après qu’Ebony a livré une prestation sur Encore et Encore de Francis Cabrel, entourée de Franck, Maïa et Marguerite, l’émotion était déjà palpable.

Mais ce n’était encore rien avant que Thierry Cham n’apparaisse sur le plateau. Ebony, stupéfaite, a fondu en larmes en voyant son père. Le chanteur, visiblement ému lui aussi, a alors entonné Petite Marie, un titre qu’il devait interpréter lors de sa première venue manquée. Un moment bouleversant.

VOICI

You may like