Le Cameroun arrache le nul face aux légendes du Brésil… en attendant Eto’o et Ronaldinho ?

Lors de la première manche du match des légendes opposant le Cameroun au Brésil, les Lions Indomptables ont pu offrir un moment magique à leur public en arrachant le match nul contre la Selecao. (3-3) samedi au stade Japoma.

Dès le début de cette affiche organisée dans le cadre du festival de la filière banane-plantain, le Brésil a pris l’avantage, inscrivant trois buts avant la fin de la première période. Le Cameroun, un peu en retrait au départ, n’a réussi à réduire l’écart qu’en transformant un penalty tiré par Geremi Njitap.

Mais le complexe d’infériorité a disparu en seconde période.

Au sortir des vestiaires, les fans présents à Douala ont été témoins du sursaut des Lions Indomptables. L’entrée en jeu de Jean-Claude Pagal, légende du Cameroun, a totalement changé la dynamique du match. À 60 ans, celui qui avait participé à la Coupe du monde 1990, a a signé un doublé magistral (69e, 83e), dont un lob brillant qui a trompé le gardien brésilien.

Match retour samedi prochain
Ce n’est pas la fin des hostilités, car un match retour est prévu le samedi 14 décembre au stade d’Olembe, à Yaoundé. Une occasion supplémentaire d’espérer voir Samuel Eto’o, retenu par ses obligations lors du match aller, et peut-être même de Ronaldinho, annoncé comme la vedette de l’événement.

Le promoteur du festival, Thierry Obam, laisse entrevoir cette possibilité :
« Nous avons des champions du monde, des champions d’Afrique et des joueurs qui ont remporté le championnat de France à sept reprises… Eto’o et Ronaldinho sont indisponibles pour le moment, mais ils pourraient nous rejoindre dans les jours à venir. »

De quoi raviver la nostalgie des années 2000.

afrik-foot

You may like