Alcoolisme, dépression, pensées suicidaires : Kit Harington revient sur son passé douloureux

Depuis que son personnage a renoncé au trône de fer dans la série culte Game Of Thrones, l’acteur de 34 ans Kit Harington a depuis mené d’autres batailles. Entre alcoolisme, dépression et pensées suicidaires, celui qui incarnait le rôle de Jon Snow à l’écran a connu des épisodes plus sombres que ses combats avec les Lannister. Sobre depuis deux ans, désormais marié à l’actrice Rose Leslie et père d’un enfant, il se confie sur ses anciens démons dans les colonnes du Sunday Times.

C’est alors que le tournage de la série touchait à sa fin que Kit Harington dit avoir vécu des évènements « traumatisants ». A propos de son alcoolisme, l’acteur a expliqué : « On en arrive à un point où l’on a l’impression d’être une mauvaise personne, où l’on se sent tellement honteux. On a l’impression qu’il n’y a pas d’issue, que c’est juste ainsi que l’on est. Devenir sobre, c’est le processus de se dire : ‘Non, je peux changer' ».

Kit Harrington a de plus a levé le voile sur ses problèmes de santé mentale, et a admis souffrir de dépression. Interrogé sur d’éventuelles pensées suicidaires, il n’élude pas la question : « Je vais vous donner une réponse à cette question : la réponse est oui. J’ai traversé des périodes de vraie dépression où je voulais faire toutes sortes de choses. » Après la fin du tournage de la série culte en 2019, l’acteur s’est rendu dans un centre de désintoxication du Connecticut. Il espère, aujourd’hui, que son expérience pourra libérer la parole autour de problèmes qu’il avait, à l’époque, gardés pour lui : « J’ai fait en sorte que tout cela soit confidentiel. J’étais incroyablement secret quant à mes addictions, et j’étais enfermé avec elles » a-t-il témoigné.

Un premier enfant

Au cours des deux années qui ont suivi son entrée en cure de désintoxication, le comédien s’est marié à sa partenaire dans la série, l’actrice Rose Leslie. Les deux acteurs ont même accueilli leur premier enfant, un petit garçon, en janvier dernier. Aujourd’hui, Kit Harrington a confirmé aller beaucoup mieux. « La vie est belle. J’ai un enfant et une belle relation. Je suis un homme très heureux, content et sobre », a-t-il assuré.

L’acteur a depuis retrouvé le chemin des plateaux de tournage : on le verra le 13 août dans le deuxième saison de Modern Love, l’adaptation pour Amazon Prime Video des chroniques du New-York Times, dressant un état des lieux du monde contemporain amoureux.

Source: lefigaro

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like