À l’âge de 60 ans, Barack Obama continue de préserver son image de coolitude absolue. Pour fêter cette nouvelle décennie, l’époux de Michelle Obama a voulu organiser une soirée des plus mémorables. Mais alors que 500 invités étaient attendus, samedi 7 août, dans son manoir situé sur l’île de Martha’s Vineyard dans le Massachusetts, certains détracteurs n’avaient pas hésité à critiquer l’initiative, alors que le variant Delta du Covid-19 fait rage dans le pays. L’ancien président des États-Unis a donc préféré réduire le nombre la guest-list, pour célébrer son anniversaire en compagnie de sa famille et de ses proches. Dont le nombre s’élevait tout de même, d’après le média TMZ, à plus d’une centaine de personnes
De Beyoncé à Bruce Springsteen
Un véritable défilé de célébrités a ainsi eu lieu lors de cette fête d’anniversaire ressemblant – presque – au tapis rouge du Met Gala. Tom Hanks, Steven Spielberg, Beyonce et son époux Jay-Z, Bradley Cooper, Stephen Colbert, Bruce Springsteen, Erykah Badu… Autant parler du rendez-vous le plus couru de l’été. Au moment de souffler les bougies, John Legend et Alicia Keys auraient poussé la chansonnette avec un joli « Happy Birthday ». Face à cette ribambelle d’invités, le père de Malia et Natasha avait fait préparer un repas adapté au régime de chacun. Des plats vegans étaient donc présents sur le buffet, mais aussi de la viande, du poulet et des crevettes. D’après TMZ, un bar à huîtres avait même été installé.
Pour la discrétion, c’est raté
Bien que l’ancien chef d’État ait souhaité garder les festivités secrètes, installant d’immenses tentes dans son jardin, certains invités ont laissé filtrer quelques informations. La chanteuse H.E.R a notamment publié une photo Instagram, avant de la supprimer peu de temps après, où on la voyait en compagnie du couple Obama et d’autres invités. L’artiste américaine Erykah Badu a elle aussi fait fuiter une vidéo montrant Barack Obama danser en compagnie de H.E.R, avant de la prendre dans ses bras.
Une source s’était d’ailleurs confiée au média People, expliquant que l’époux de Michelle Obama avait « dansé toute la nuit ». « À chaque fois que je le voyais, il avait un grand sourire », ajoute-t-elle. Certains ont fait des petits reportages de la soirée dans leurs story Instagram, comme le manager d’artistes TJ Chapman, qui a aussi publié une photo des serviettes floquée du logo de la soirée, « 44×60 ». Avec pour légende : « Incroyable fête Barack Obama. Je ne comprenais pas ce que signifiait 44×60… C’est le 44e président, 60e anniversaire ».
Des mesures sanitaires à ne pas négliger
Si l’organisation de cette soirée a dû faire face à de vives critiques, Barack Obama a tout de même veillé à ce que les mesures sanitaires soient respectées. L’ancien président des États-Unis aurait donc demandé à ses invités de fournir un test PCR négatif ou bien une preuve de vaccination. En plus de cela, des masques personnalisés auraient été distribués et un coordinateur Covid aurait été engagé pour faire respecter les gestes barrières. Preuve que rien n’arrête Barack Obama, ni le virus, ni la soixantaine.
Source: madame.lefigaro