Le jeu télé culte Intervilles reviendra sur le petit écran dès l’été 2025. Animateur de l’émission au milieu des années 1990, Jean-Pierre Foucault a été interrogé sur cette renaissance par Ciné Télé Revue, et il n’a pas mâché ses mots !
Après plus de dix ans d’absence, Intervilles sera de retour en 2025 sur France Télévisions. Le jeu mythique, créé en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit, sera produit par Nagui et présenté en duo avec Bruno Guillon. Interviewé par Ciné Télé Revue, en kiosques ce lundi 9 décembre, à l’occasion de sa 29e participation à Miss France, Jean-Pierre Foucault, animateur de l’émission de 1995 à 1999, s’est lâché sur le retour d’Intervilles .
« Intervilles sans les vachettes, je n’aime pas du tout », a ainsi réagi le septuagénaire. « Ce n’est plus Intervilles (…)
Aujourd’hui, on ne peut plus rien faire, on ne peut plus rien dire sans être taxé de tous les péchés de la terre. C’est un peu dommage », a-t-il aussi regretté.
En reprenant les rênes du jeu, Nagui a en effet souhaité le moderniser pour coller à notre époque, bien plus portée sur le bien-être animal, qu’il y a 63 ans. En novembre dernier, l’ancien DJ de l’émission dans les années 2000, Philippe Corti, avait lui aussi déploré l’absence des vachettes dans la nouvelle version. « Guy Lux doit se retourner dans sa tombe ! Nagui m’a demandé si ça me plairait de revenir s’il faisait Intervilles. Non, sans vachettes, c’est non. Sinon on devrait faire les J.O. de natation sans l’eau dans la piscine, sur le béton ! C’est de la bien-pensance, Nagui c’est un woke », avait-il déclaré en novembre dernier.
À 77 ans, Jean-Pierre Foucault n’est pas encore prêt à prendre sa retraite.
Cet amoureux de la télévision sera même aux commandes de l’émission Gladiators, qui osera les défier ?, sur TF1 et TF1+ à partir du 27 décembre, avec Hélène Mannarino et Denis Brogniart. Un nouveau concept de jeu dans lequel des candidats de tous les horizons qui, dans une arène de 1300 m², « challengent » 16 « gladiateurs » sur 10 épreuves portées sur l’équilibre, l’agilité et la force.
« À l’âge que j’ai, il est normal que je lève le pied. Je continue de faire la Française des Jeux de temps en temps et Miss France (…).
Et voilà que TF1 me propose Gladiators. J’ai pris beaucoup de plaisir. On s’est bien amusés. C’est très rigolo. J’ai tendance à dire que c’est un peu Intervilles dans les vachettes », a affirmé, dans Ciné Télé Revue, celui qui fêtera bientôt ses 50 ans de carrière.
gala