Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n’ont pas plu à Elizabeth II

Le 19 mai 2018, Meghan Markle a dit « oui » au prince Harry au cours d’une cérémonie féérique à la chapelle Saint-Georges à Windsor, au Royaume-Uni. Si des rumeurs avaient déjà évoqué une brouille assez violente entre Kate Middleton et Meghan ce jour-là (ndlr : à cause des robes de demoiselles d’honneur), la femme du prince Harry aurait également eu des problèmes avec la reine Elizabeth II. 

Selon The Sun qui reprend le livre Revenge écrit par Tom Bower, la mère du roi Charles aurait désapprouvé le fait que Meghan ait ignoré le protocole royal de longue date le jour de son mariage.

En cause ? Le voile que portait Meghan Markle qui semblait totalement inapproprié pour la femme du prince Philip mais aussi… sa robe blanche. « La reine a demandé pourquoi Meghan avait besoin d’un voile pour le mariage, étant donné qu’il s’agissait de son second mariage (…) La défunte reine aurait également été déconcertée par le choix de la robe de mariée blanche de Meghan qui était divorcée« , peut-on lire.

Une robe « trop blanche »

 En effet, Meghan Markle a été mariée à Trevor Engelson, un producteur de films hollywoodiens, entre 2011 et 2013. Ainsi, Lady Elizabeth Anson, une proche confidente de la reine, a déclaré à Ingrid Seward, auteure de livres sur la royauté, qu’elle ne lui avait fait qu’une seule remarque sur le mariage de Meghan et Harry, à savoir que la robe de mariée Givenchy de la mariée était « trop blanche« .

D’ailleurs, la reine Camilla, qui avait été mariée à Andrew Parker Bowles et en était aussi à son second mariage, s’en est tenue à la tradition et n’a pas porté de robe blanche le jour de son mariage avec Charles en 2005.

Mariage de Charles et Camilla
Meghan Markle critiquée sur son mariage

Mais pour Meghan Markle, rien ne saurait venir troubler l’un des plus beaux jours de sa vie et elle a tenu à s’habiller comme elle le souhaitait (et elle a bien raison). Sa robe, d’une valeur de 100 000 livres sterling, a été conçue par Clare Waight-Keller, qui travaillait alors pour Givenchy.

« J’avais une vision très claire de ce que je voulais pour la journée et de ce à quoi je voulais que la robe ressemble.

Ce qui a été extraordinaire en travaillant avec Clare [Waight Keller], c’est que parfois les stylistes essaient de vous pousser dans une direction différente.

Mais elle a tout simplement respecté ce que je voulais pour cette journée, et elle a voulu donner vie à tout cela pour moi », avait-elle confié.

Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.Dans l’ouvrage, on apprend également que la reine aurait également regretté que Meghan ne se soit pas réconciliée avec son père Thomas Markle avant le mariage.
Au pied levé, il a été décidé que Charles la conduirait à l’autel. L’auteure royale Katie Nicholl, dans son livre The New Royals, a déclaré que la monarque était préoccupée par le fait que le petit-fils Harry n’avait jamais rencontré son beau-père Thomas. Des anecdotes qui n’ont toutefois pas empêché le couple de se marier !

purepeople

You may like