Guinée : Serhou Guirassy reçoit une distinction officielle !

Présent en Guinée pour les fêtes de fin d’année, l’attaquant du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy, a rencontré le général Mamadi Doumbouya, président de la république, ce mercredi.

Reçu en grande pompe au palais présidentiel Mohammed V, le buteur du Syli National s’est vu remettre un passeport diplomatique, qui octroie certaines facilités, notamment dans les aéroports.

D’après le communiqué officiel, le chef d’Etat a encouragé le finaliste du dernier Ballon d’Or Africain “à continuer sur la voie de l’excellence et à persévérer dans ses efforts pour affirmer davantage sa place dans le monde du football international.”

“Doumbouya n’a pas manqué de souligner l’importance de Serhou Guirassy pour le pays. Pour lui, Serhou Guirassy est une source de fierté pour toute la nation guinéenne. Il incarne la détermination, l’excellence et l’ambition.

Il est l’un des symboles de la réussite de notre football, et son talent continue de faire briller la Guinée au-delà de nos frontières”, poursuit la note officielle.

Un programme très chargé
De son côté, le natif d’Arles, en France, s’est montré “visiblement ému par l’honneur qui lui a été fait” et il “a exprimé toute sa gratitude envers le chef de l’État.

Il s’est dit honoré de recevoir cet accueil et ces encouragements qui lui donnent encore plus de motivation pour continuer à travailler dur et à porter haut les couleurs de la Guinée. Serhou Guirassy a également évoqué l’importance de la solidarité et de l’unité nationale pour le développement du sport, et particulièrement du football, en Guinée.“

Arrivé lundi à Conakry et accueilli en héros, Guirassy avait déjà effectué une série de visites mardi en se rendant tour à tour au siège de la Fédération Guinéenne de Football, au Ministère des Sports et chez le premier ministre, Amadou Oury Bah, en compagnie de ses coéquipiers en sélection Mouctar Diakhaby et François Kamano. Il a aussi tenu une conférence de presse à la Plage Camayenne. En revanche, sa visite sur le chantier de rénovation du Stade 28 septembre a été annulée “en raison d’un programme chargé“.

afrik-foot

You may like