Un sponsor ivoirien pour la CAN 2025 au Maroc

À moins d’un an du coup d’envoi de la compétition au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé un sponsor officiel pour la CAN 2025.

Prévue dans un peu moins d’un an désormais (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026), la prochaine CAN 2025 au Maroc a vu la CAF lui désigner un sponsor officiel. Via ses réseaux sociaux, l’instance faîtière du football africain a en effet annoncé ce lundi le renouvellement de son partenariat avec la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci).

Cette prolongation de contrat s’inscrit dans la droite ligne d’une fructueuse collaboration observée à la dernière CAN 2023 en Côte d’Ivoire (janvier-février 2024), et qui s’est confirmée à l’occasion de la Ligue des champions féminine de la CAF tenue en novembre dernier.

Quid du sponsor principal TotalEnergies ?
Un bel acquis pour la CAF en attendant de connaître le visage du sponsor principal. Compagnon de l’entité depuis 2016, TotalEnergies est censé arriver au terme de son contrat cette année. La multinationale pétrolière française avait en effet signé un accord d’une durée de huit ans.

L’accord couvrait depuis plusieurs types de compétitions de sélections, à savoir la CAN mais aussi celles des catégories jeunes U17, U20 et U23, la CAN féminine, la CAN de Futsal et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ainsi que trois tournois interclubs : la Ligue des champions africaine, la Coupe CAF et enfin la Supercoupe d’Afrique.

À l’heure actuelle, on ne sait pas si les deux parties renouvelleront leur accord. Affaire à suivre…

afrik-foot

You may like