Prince Louis : tiens, à la messe de Noël, le fils de Kate Middleton et William a brisé le protocole royal…

Ce mercredi 25 décembre, la famille royale britannique a assisté à la messe de Noël à Sandringham. Comme l’a noté le Daily Express, encore une fois, le prince Louis a été pris en flagrant délit de non-respect de l’étiquette ! Découvrez pourquoi.

Alors que, le mardi 24 décembre, la princesse Charlotte avait fait sensation auprès des téléspectateurs britanniques, ce mercredi 25 décembre, c’est le prince Louis, 6 ans, qui s’est retrouvé au centre de l’attention. Pourquoi ? Comme l’ont expliqué nos confrères du Daily Express, dans un article paru ce même jour, le petit garçon est apparu à la traditionnelle messe de Noël dans une tenue non conforme au très strict protocole royal.

En effet, l’étiquette de la Couronne britannique veut que, jusqu’à l’âge de 7 ans, les garçons de la famille royale portent obligatoirement un short pour toutes leurs apparitions officielles. Et ce, quelle que soit la température… Néanmoins, celle-ci se trouvant en dessous des 10 degrés, Kate Middleton et le prince William ont jugé plus approprié de le laisser arborer un pantalon !

Ce n’est pas un secret, le prince et la princesse de Galles sont un couple royal plutôt moderne, qui ne dédaigne pas d’enfreindre le protocole à l’occasion.

Ainsi, le prince William et son épouse ont déjà été pris en flagrant délit de non-respect de l’étiquette à plusieurs reprises, comme lorsqu’ils avaient accepté de faire des selfies avec des fans lors de l’inauguration de l’hôpital universitaire royal de Liverpool, en janvier 2023, ou chaque fois que, contrairement à l’usage, le prince William fait fi de la règle qui lui interdit de voyager avec l’héritier du trône, le prince George – une entorse au protocole qui avait toutefois été validée par la reine Elizabeth II en personne.

On peut aussi noter que, l’année dernière, déjà, le prince Louis avait été autorisé à se rendre à la messe de Noël en pantalon.

Prince Louis : aurait-il son mot à dire ?

Si cela fait donc deux fois que le prince Louis brise le protocole royal lors de la messe de Noël, le fait est que cela n’a pas toujours été le cas. Pour rappel, si sa tenue avait déjà fait les gros titres le 25 décembre 2022, c’était pour une raison bien différente : en effet, le petit garçon alors âgé de 4 ans était bel et bien apparu en short !

Il était alors également vêtu de grandes chaussettes et d’un long manteau, mais il est fort possible que le bambin n’ait guère apprécié l’expérience, et demandé à ses parents d’être autorisé à être plus couvert, comme son frère…

Et comme, ces derniers temps, le petit garçon volontiers turbulent semble avoir fait beaucoup d’efforts pour s’assagir, rien n’interdit de penser que le prince William et Kate Middleton lui aient accordé cette petite faveur en récompense !

gala

You may like