Une scène surprenante s’est déroulée lors d’un reportage diffusé par le journal de 13h sur France 2, ce mercredi. Le coureur britannique Christopher Froome a été aperçu par hasard s’apprêtant à s’entraîner sur un sentier du massif de l’Esterel, dans le Var. Un sentier finalement fermé au public par les autorités pour risque d’incendies.
Sur cette séquence, on peut apercevoir un agent de la DDE du Var (direction départementale de l’Équipement) refusant l’accès à Froome, qui réside dans le Sud de la France. On peut apercevoir l’agent prévenir « Froomey » de l’interdiction et des consignes à adopter : « Et non, hélas je vais vous arrêter. » Tout sourire, le cycliste acquiesce et répond d’un bref : « Ok. »
N’ayant pas reconnu le quadruple vainqueur du Tour de France, les journalistes de ce reportage de France 2, pourtant diffuseur historique de la course, ont par ailleurs qualifié le coureur britannique, habitué de la région, de « randonneur à vélo ». Une maladresse amusante reprise par de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux. Pour leur défense, les journalistes reporters du JT de 13 h ne sont bien entendu pas rattachés au service des sports.
"Ce randonneur à vélo"
Euh c'est juste Chris Froome qui a gagné 4 fois le Tour de France sur la même chaîne. @France2tvPoke @DansLaMusette pic.twitter.com/SVZS0mGEhv
— Johan Rouquet (@JohanRouquet) August 11, 2021
Source: sport