Encore décisif jeudi soir en championnat d’Angleterre, l’international égyptien Mohamed Salah a ajouté un record de plus à son escarcelle.
Les superlatifs ont tendance à manquer pour qualifier les performances de Mohamed Salah. D’abord une stat monstrueuse : cette saison, l’international égyptien (101 sélections, 58 buts) a marqué sur 13 des 17 matches de Liverpool en Premier League. Pour un total de 16 buts. Sans compter ses 11 passes décisives.
Jeudi soir, l’actuel meilleur buteur de PL a pris ses petites habitudes lors de la réception de Leicester (3-1) dans le cadre de la 18e journée.
Alors que son équipe avait renversé la vapeur en début de seconde période (49e), après avoir été menée dès la 6e minute suite à l’ouverture du score du Ghanéen Jordan Ayew, le gaucher expédiait une frappe enroulée depuis l’aile droite dans le coin droit de Jakub Stolarczyk pour parachever la 13e victoire des Reds.
Joueur le plus décisif du Boxing Day
Ce qui permet à ces derniers de conforter leur fauteuil de leaders (7 points d’avance sur leur premier poursuivant Chelsea). Et ce, avec un match en moins. Mais au-delà du matelas en tête de la PL, Salah a établi un nouveau record. Le natif de Nagrig est en effet devenu le joueur en activité le plus décisif lors du Boxing Day (le lendemain de Noël, un jour férié en Angleterre) avec désormais 7 buts et 4 passes décisives.
No current Premier League player has been involved in more goals on Boxing Day than Mo Salah 🎁👑
7 ⚽️
4 🅰️ pic.twitter.com/GW5Y6kaiha— KingFut.com (@King_Fut) December 26, 2024
“Je veux la Premier League”
Toutes compétitions confondues, le Pharaon caracole à 19 buts et 15 assists cette saison. Preuve, s’il en fallait, que la récente polémique de Noël n’a aucunement entamé ses performances. D’autant plus que l’ancien de l’AS Rome est hyper motivé pour remporter le titre national, cinq saisons après le dernier sacre, tel que confié à Prime Video.
“C’est un match très spécial. J’espère que nous gagnerons la Premier League pour ce club. Je veux vraiment gagner la Premier League ! (…)
Cette année, c’est différent. Je veux gagner la Premier League, nous voulons vraiment la gagner. Allons-y ! Mais n’oublions pas que le plus important est de continuer à travailler et de rester humble.”
afrik-foot