Mort de Jocelyne Wildenstein : les causes de son décès dévoilées

Celle que l’on surnommait la « femme-chat » a poussé son dernier souffle le 31 décembre 2024 à l’âge de 79 ans, dans un hôpital parisien. Mais quelle est la cause du décès brutal de Jocelyne Wildenstein ? Voici ce que l’on sait.

Jocelyne Wildenstein s’est fait connaître par ses multiples opérations de chirurgie esthétique, que la jeune femme avait subies à la fin des années 1980 pour plaire à son ex-mari, réputé adorer les félins, modifiant tous les éléments de son visage. Selon les informations de Public , la « femme-chat » a été retrouvée inanimée dans son hôtel parisien le 31 décembre dernier, avant de décéder à l’hôpital.

Si aucune raison pour ce malaise n’a encore été avancée, la cause de la mort évoquée dans le communiqué de son compagnon, Lloyd Klein, fait état d’une « embolie pulmonaire ».  En lien avec un problème de santé avéré ? La dernière publication Instagram de la défunte, avec en fond sonore Die With A Smile (« Mourir avec le sourire ») interroge.

Jocelyne Wildenstein était devenue une figure bien connue de la haute société new-yorkaise grâce à son mariage avec le milliardaire Alex Wildenstein.

Cependant, la confortable pension alimentaire que la Suissesse avait obtenue après le divorce du couple, en 1999, s’était interrompue en mars 2015. Un véritable coup de Trafalgar pour celle qui avait alors confié son désarroi au Daily Mail : « Je n’étais pas prête. Comment est-ce que je peux payer le dentiste, les médecins, gérer les dépenses pour mes maisons et les voyages ? Je n’ai plus rien…

«  La « femme-chat », qui avait publié une photo de son visage d’origine sur Instagram deux mois avant son décès, pouvait néanmoins compter sur le soutien de son compagnon de vingt-sept ans son cadet, malgré leurs disputes. 

Jocelyne Wildenstein : le bel hommage de son compagnon

C’est dans un communiqué à l’AFP que Lloyd Klein a fait part du décès de sa compagne, évoquant sa « douleur ». Même si leur relation était parfois compliquée, le styliste semblait très épris de Jocelyne Wildenstein, comme il l’avait confié en 2017 au New York Post : « Jocelyne est une femme merveilleuse, elle est extrêmement raffinée et fait preuve de bon goût.

C’est une personne très fantasque, magique, originale et belle.

Oui, elle est différente, mais elle a quelque chose que les autres n’ont pas… » Lloyd Klein s’était également érigé contre les critiques à son encontre : « Oui, elle a fait quelques petites opérations, mais elle n’a pas fait modifier son visage pour ressembler à un chat. À 17 ans elle avait la même apparence qu’aujourd’hui, elle a toujours eu l’air féline… »

gala

You may like