Un Ivoirien en Premier League pour 20 M€ ?

Un défenseur des Éléphants, qui a grimpé les échelons en Ligue 1 avec le Stade de Reims, est en train de crever l’écran. Jusqu’à attirer les intérêts de l’Allemagne, mais surtout d’un club de Premier League.

Pilier du Stade de Reims depuis son arrivée en provenance du KAS Eupen en juillet 2022, Emmanuel Agbadou est en train de marquer les esprits en France. Le défenseur central ivoirien de 27 ans, natif d’Abidjan, impressionne par sa régularité et son leadership. Mesurant 1m92, il s’impose non seulement par son physique mais aussi par son intelligence de jeu.

Titulaire à 14 reprises sur 15 possibles cette saison, son absence unique étant due à une accumulation de cartons jaunes, Agbadou est un homme fort dans le système de Luka Elsner. Mieux encore, il porte désormais le brassard de capitaine, symbole de sa place prépondérante dans l’effectif rémois, avec qui il compte déjà 82 matchs.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Agbadou est évalué à 10 millions d’euros, mais son influence dépasse largement cette estimation.

Avec 7 sélections internationales à son actif, il représente également un élément clé pour les Éléphants de Côte d’Ivoire. Ses statistiques solides et son rôle central ne passent pas inaperçus, en Europe. Le club allemand de Stuttgart suivait déjà de près les performances du défenseur ivoirien. En quête de renforts défensifs pour consolider son arrière-garde, la formation de Bundesliga n’a cependant pas encore dévoilé d’offres concrètes.

Wolverhampton prêt à frapper fort
Mais c’est Wolverhampton, pensionnaire de Premier League, qui pourrait changer la donne. D’après L’Équipe, les Wolves envisageraient de débourser 20 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. Une somme qui mettrait à rude épreuve la volonté de Reims de conserver son capitaine.

Wolverhampton, en quête de renforts pour sécuriser son maintien, voit en Agbadou un profil idéal grâce à sa solidité et son expérience.

Dix-septième au classement, les Wolves ont besoin d’une défense plus solide, elle qui affiche le pire total au classement après la mi-saison, avec 42 buts encaissés.

Entre l’intérêt grandissant de Stuttgart, la proposition alléchante de Wolverhampton et les ambitions sportives du Stade de Reims, l’avenir d’Emmanuel Agbadou pourrait bien animer les dernières semaines du mercato. L’occasion de voir un Ivoirien de plus dans le plus prestigieux des championnats ?

afrik-foot

You may like