L’acteur Dimitri Boetto, connu pour ses rôles à la télévision, a été interpellé ce mercredi 1er janvier à la gare de Lyon Saint-Exupéry. Il est soupçonné d’avoir battu à mort son ancien beau-frère à la sortie d’un bar d’Apt (Vaucluse).
Célèbre pour sa maîtrise des sports de combat, la vie de Dimitri Boetto a été marquée par la violence. Après être passé par la pension, l’acteur aurait passé plusieurs années en prison pour des faits d’association de malfaiteurs et de détention d’armes. C’est après cette période sombre, alors qu’il s’installe à Paris, que Dimitri Boetto obtient des rôles au cinéma et à la télévision.
Le comédien est notamment apparu dans la série Netflix Jusqu’ici tout va bien (2023), le film La dernière reine (2023), le téléfilm À côté de ses pompes (2023), ou encore le film Burn out (2018). Il avait également tourné une séquence pour la série Scènes de ménages mais qui n’a finalement jamais été diffusée, comme l’a assuré M6 qui a contacté la production.
Suite à une bagarre, le beau-frère de Dimitro Boetto est décédé
Mais malgré cette nouvelle vie, Dimitri Boetto semble toujours être poursuivi par ses vieux démons. L’acteur a été arrêté ce mercredi 1er janvier à la gare de Lyon Saint-Exupéry, suspecté d’avoir battu à mort son ex beau-frère. Les faits se seraient déroulés quelques heures plus tôt, dans le centre-ville d’Apt (Vaucluse), la ville d’origine du comédien de 51 ans.
Suite à une violente bagarre, un individu a été retrouvé inconscient sur la voie publique, à proximité d’un bar. Présentant de nombreuses traces de coups, le cinquantenaire a succombé à ses blessures dans la journée, entraînant l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre par le parquet d’Avignon.
Les enquêteurs de la gendarmerie d’Apt ont rapidement identifié l’auteur des coups, qui était alors monté dans un train à la gare d’Avignon en direction de Paris.
Lors de l’arrêt du TGV à Lyon, des policiers lyonnais ont pu procéder à l’interpellation du suspect. Dimitri Boetto a été arrêté dans son wagon sans opposer de résistance et a été placé en garde à vue. La victime serait l’ancien beau-frère de l’acteur et les deux hommes se seraient disputés violemment suite à un désaccord familial.
Le comédien a avoué aux forces de l’ordre ne pas savoir que son beau-frère était décédé quelques instants après la dispute. L’autopsie de la victime doit avoir lieu ce vendredi 3 janvier à l’institut médico-légal de Nîmes.
voici