Une plateforme de gestion de cryptomonnaies a récemment été victime d’une attaque informatique massive, qui pourrait être la plus importante de l’histoire de la finance décentralisée.
PolyNetwork, une entreprise spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies, vient d’être l’objet d’un gigantesque braquage; d’après l’expert Mudit Gupta, la société aurait été délestée d’environ 600 millions de dollars en Ethereum, BinanceChain et OxPolygon. Un montant faramineux qui en ferait tout simplement le plus gros vol de l’histoire de la finance décentralisée, d’après la victime.
Poly Networks n’a pas livré de détails sur la façon dont les pirates se sont introduits dans son système; tout juste sait-on qu’ils ont exploité une vulnérabilité d’un système baptisé “contract calls”. Mais l’entreprise n’est pas dans le flou total pour autant. La nature même de la blockchain exige que tout le registre des transactions soit anonyme, mais tout de même public, de façon à ce que chaque acteur de la chaîne puisse servir de garant; Poly Networks a donc pu identifier les auteurs de ce cyber-casse du siècle, ou tout du moins l’adresse de leurs portefeuilles.
Important Notice:
We are sorry to announce that #PolyNetwork was attacked on @BinanceChain @ethereum and @0xPolygon Assets had been transferred to hacker's following addresses:
ETH: 0xC8a65Fadf0e0dDAf421F28FEAb69Bf6E2E589963
BSC: 0x0D6e286A7cfD25E0c01fEe9756765D8033B32C71— Poly Network (@PolyNetwork2) August 10, 2021
La firme encourage vivement ses utilisateurs à “blacklister” ces adresses, afin de bloquer toute possibilité de transaction avec les auteurs.
stromectol pharmacy – buy tegretol for sale buy carbamazepine 400mg pill
accutane 20mg oral – order isotretinoin 20mg generic linezolid online order
buy generic amoxil for sale – amoxil online buy purchase ipratropium