Côte d’Ivoire ou Sénégal, Jean-Charles Castelletto désigne le plus grand rival du Cameroun

Le défenseur central international camerounais Jean-Charles Castelletto s’est mouillé en désignant lequel de la Côte d’Ivoire ou du Sénégal est le plus grand rival du Cameroun à ses yeux.

Dans une interview accordée à RFI, le défenseur nantais Jean-Charles Castelletto a évoqué les adversaires potentiels du Cameroun au tirage au sort de la prochaine CAN 2025 prévu le 27 janvier prochain. Tombé dans le groupe de la mort lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire, sacrée sur son sol, le Lion Indomptable (27 sélections, 2 buts) dit ne pas avoir de préférence. 

“Non, on verra. J’espère qu’on aura un bon tirage.

C’est vrai qu’on était dans le groupe de la mort en 2024, mais c’était de bons matchs contre le Sénégal, la Guinée et la Gambie où on marque à la dernière minute. Donc, que ce soit un groupe de la mort ou un groupe un peu moins difficile, ça ne veut rien dire.

Toutes les équipes sont compétitives, donc c’est à nous de faire le travail et d’aller le plus loin possible.”

La Côte d’Ivoire, plus grande rivale du Cameroun, selon Castelletto

À la question de savoir contre laquelle des deux équipes, entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, les Lions Indomptables ressentent le plus de tensions, le natif de Clamart vote pour les Éléphants sans hésiter.

“C’est la Côte d’Ivoire. C’est une grosse rivalité. C’est historique, donc c’est sûr que contre la Côte d’Ivoire, il y a plus de tension. Mais le Sénégal, c’est une grosse équipe aussi. En tout cas, ce sont de beaux matchs à jouer.”

Puis de signer pour une finale avec les Éléphants à la CAN 2025 (au Maroc du 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026) : 

“Côte d’Ivoire-Cameroun en finale ! Pour la prochaine CAN, on veut faire plaisir aux supporters, je pense que c’est le plus important. Faire plaisir avec de beaux matches, avec de la qualité. C’est le plus important pour tout le monde et que la CAN puisse avoir la même image que lors de la dernière en Côte d’Ivoire. Je pense que tout le monde a gardé un bon souvenir de cette celle-ci.”

afrik-foot

You may like