Depuis leur rencontre Clara Luciani et Alex Kapranos vivent sur un petit nuage. Les deux artistes amoureux connaissent le succès, se sont mariés et ont eu un petit garçon. Pourtant 2025 risque d’être un peu (trop) rock’n’roll pour le couple et son bébé…
Clara Luciani n’est pas la seule star du couple qu’elle forme depuis 2020 avec Alex Kapranos. Pour de nombreux fans de la belle brune, il est celui avec lequel elle a interprété Summer Wine. Mais Alex Kapranos a derrière lui, une déjà longue et belle carrière. L’artiste qui fêtera en mars prochain ses 53 ans est en effet le leader du groupe Franz Ferdinand qui compte de nombreux tubes, parmi lesquels la chanson Take Me Out.
Si le nouvel opus de la chanteuse française était on ne peut plus attendu dans l’Hexagone, c’est aussi le cas du sixième album du groupe post-punk écossais, The Human Fear.
Dans les colonnes du Figaro ce 13 janvier on découvre un entretien de celui qui est parvenu à passer la bague au doigt de Clara Luciani et avec qui il partage un enfant… « Ce n’est pas à moi de dire si notre disque est bon ou non, mais celui-là est réussi, à mon avis. J’ai toujours eu de l’ambition pour nos albums, et je suis très content de sortir celui-ci aujourd’hui » peut-on lire. Alex Kapranos révèle pourtant avoir longtemps résisté à ce projet. « Je déteste regarder en arrière. Mais la maison de disques y tenait, alors j’ai cédé et je ne le regrette pas » confesse-t-il.
Alex Kapranos un mari, un père mais aussi un artiste
Seule ombre au tableau cet album va l’emmener loin de Paris. Franz Ferdinand va en effet faire de nombreux concerts à travers le monde, et le chanteur va passer le plus clair de son temps sur la route. Une perspective qui, il l’avoue sans peine, lui « brise le coeur ». « J’ai l’impression que je vais le décevoir, de ne pas assurer mon rôle de père. C’est un véritable dilemme, et je ne suis pas sûr de pouvoir le résoudre », confie encore le chanteur à nos confrères.
Clara Luciani, elle aussi, arpentera la France pour donner des concerts cette année, mais pour Alex Kapranos, « sa tournée sera plus compatible avec la présence d’un enfant ».
Et d’expliquer : « Grâce à l’anglais, nous sommes amenés à voyager dans le monde entier. Il lui sera plus facile de repasser régulièrement à Paris. » Une année qui semblera sans doute bien longue à celui qui avait déclaré à Ouest France à la naissance de son fils : « On croit connaître l’amour jusqu’à ce qu’on devienne parent »…
VOICI