Le roi du Maroc, Mohammed VI, propose à l’Algérie voisine la mise à disposition de deux Canadairs afin d’aider ce pays dont il est frontalier en Afrique du Nord, à venir à bout des incendies qui ravagent la Kabylie.
Le ministère marocain des affaires étrangères a annoncé, sur les réseaux sociaux, que le roi du Maroc, Mohammed VI, propose à l’Algérie voisine la mise à disposition de deux Canadairs afin d’aider ce pays dont il est frontalier en Afrique du Nord, à combattre des incendies qui ravagent la Kabylie.
Le roi du Maroc a donné ses « instructions aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Royaume du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays », a indiqué un communiqué de la diplomatie repris par Anadolu.
Le journal poursuit en indiquant que le Maroc assure que « deux Canadairs ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes ». Ce soutien du royaume chérifien intervient quelques heures après celui de la France qui compte envoyer, dès ce jeudi, deux Canadairs pour aider l’Algérie à maitriser la série d’incendies qui a frappé en Kabylie.
Cette proposition vient conforter la posture du Maroc quant à son souhait de renouer avec l’Algérie. En effet, l’opportunité du discours du Trône a été saisie par le roi Mohammed VI pour déclarer que « la sécurité et la stabilité de l’Algérie, et la quiétude de son peuple sont organiquement liées à la sécurité et à la stabilité du Maroc ». Et logiquement, quand il y a le feu en Algérie voisine, que doit faire le Maroc ?
Source: afrik
ivermectin uk – buy atacand 16mg generic purchase tegretol online cheap
oral isotretinoin – zyvox without prescription buy zyvox tablets
order amoxicillin pill – amoxil online buy ipratropium pills for sale